Where is everybody ?

Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Un coucou de l'Inde jap_8

Juste pour dire que la nouvelle présentation est chouette et que je suis très heureux de voir réapparaitre les rubriques concernant les différents bouddhismes. S_pom_pom

anjalimetta
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci Chercheur pour ton message,

namaste-1253a46
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Bonjour à tous

Un petit message pour dire que je trouve aussi cette nouvelle organisation plus conviviale. ba11

Je ne participe plus activement pour le moment mais lis toujours vos posts avec grand intérêt Butterfly_tenryu

Amicalement dans le Dhamma
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

I'm back.
De retour après de longs mois.
Il est BEAU notre forum.
Bravo!
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Circé, ça fait plaisir de te relire..
white lotus jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

...................comme c'est bon de revenir après une longue absence et d'être accueillie .............................. love
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Quand je viens sur le forum, il n'y a personne. J'ai l'impression d'entrer dans une très grande maison, vide, avec des dizaines de pièces. Je marche de pièce en pièce, mes pas résonnent, je suis seule, c'est très agréable.Dans chaque pièce, quelque chose de différent( vos écrits), j'explore, c'est plein de nouveautés. Je me sens totalement maitresse des lieux, j'adore!!!
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

J’ai bien entendu des pas !?
Merci d’ouvrir des portes et d’aérer Circé, tu as fait rentrer une jolie brise icon_e_smile
Ah et puis ça fait circuler l’air et raviver les mots.
Meilleures pensees white lotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Je suis restée des mois sans venir, mes pas ne résonnaient plus dans ce grand palais vide......................( minute de poësie gratuite).
Et soudain, surprise!!!! Un inconnu entre avec des grosses bottes pleines de boue, il vomit , éructe, tient des propos injurieux , brise le précieux silence avec sa voix pleine de rage......................
Comment notre philosophie, nos croyances, notre mode de vie bouddhiste peuvent-ils susciter de telles réactions.?
J'ai répondu sur le mode humoristique mais je me sens polluée par ce genre d'attitude, triste aussi . Naîve sans doute, malgré mon grand âge, la méchanceté et le désir de nuire et de blesser me sidérent.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Je vous offre la chance de ne plus souffrir, de ne plus avoir de haine, d'angoisse, de désespoir, réflêchissez, tout cela ne dépend pas de phénomène extérieur, c'est le nibbana, le nirvana, l'éveil avec des enseignements que vous pouvez mettre en pratique, c'est une chance énorme.
Dernière modification par Franck Barron le 10 octobre 2022, 13:31, modifié 1 fois.
Répondre