Page 1 sur 1

De la pédagogie de l'instant

Publié : 31 août 2018, 11:33
par chercheur
... ou comment trouver des solutions à des difficultés à travers le ressenti






Re: De la pédagogie de l'instant

Publié : 01 septembre 2018, 00:01
par axiste
anjalimetta
Merci Chercheur, un beau rappel des processus de la pensée et de la nécessité de ralentir...et fondre dans l’instant...je n’ai écouté que la première vidéo, pour l’Instant, mais j'apprécie les mots. white lotus

Réédité: la deuxième vidéo sur les peurs est tout aussi lumineuse jap_8

Re: De la pédagogie de l'instant

Publié : 01 septembre 2018, 18:53
par chercheur
:) Ravi de savoir que tu apprécies ces vidéos jap_8

Il y a des convergences avec certaines pratiques du bouddhisme, à mon avis, mais avec un éclairage et une sensibilité différente. David Ciussi est psycho-gérontologue de formation, et il travaillait dans des unités de soins palliatifs. Il a croisé le chemin de Jean Klein, Yvan Amar et Stéphane Jourdain.

Re: De la pédagogie de l'instant

Publié : 01 septembre 2018, 21:18
par axiste
Coucou chercheur

Oui j’aime bien son approche : sans doute cette ouverture a l’instant présent qui est certainement tellement vécue au sein des unités de soins palliatifs et cela s’entend vraiment dans ses vidéos.
Cette façon aussi d’aborder les sensations et l’approche du corps à travers les ressentis des personnes avec des exercices tout simples et très accessibles.
Enfin sa manière d’aborder les peurs en démontant leur mécanisme pour voir leur côté mortifère et enfin s’ouvrir au nouveau...
Tout cela, je l’ai bien apprécié et je note aussi beaucoup de bienveillance.
Sinon effectivement l’eclairage et la sensibilité est différente et certainement aussi le but. Il s’agit ici avant tout de démonter des vieux mécanismes et de revenir au corps.

white lotus

Re: De la pédagogie de l'instant

Publié : 03 septembre 2018, 20:21
par Floch
Merci Chercheur jap_8