De la pédagogie de l'instant

Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

... ou comment trouver des solutions à des difficultés à travers le ressenti





Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

anjalimetta
Merci Chercheur, un beau rappel des processus de la pensée et de la nécessité de ralentir...et fondre dans l’instant...je n’ai écouté que la première vidéo, pour l’Instant, mais j'apprécie les mots. white lotus

Réédité: la deuxième vidéo sur les peurs est tout aussi lumineuse jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

:) Ravi de savoir que tu apprécies ces vidéos jap_8

Il y a des convergences avec certaines pratiques du bouddhisme, à mon avis, mais avec un éclairage et une sensibilité différente. David Ciussi est psycho-gérontologue de formation, et il travaillait dans des unités de soins palliatifs. Il a croisé le chemin de Jean Klein, Yvan Amar et Stéphane Jourdain.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Coucou chercheur

Oui j’aime bien son approche : sans doute cette ouverture a l’instant présent qui est certainement tellement vécue au sein des unités de soins palliatifs et cela s’entend vraiment dans ses vidéos.
Cette façon aussi d’aborder les sensations et l’approche du corps à travers les ressentis des personnes avec des exercices tout simples et très accessibles.
Enfin sa manière d’aborder les peurs en démontant leur mécanisme pour voir leur côté mortifère et enfin s’ouvrir au nouveau...
Tout cela, je l’ai bien apprécié et je note aussi beaucoup de bienveillance.
Sinon effectivement l’eclairage et la sensibilité est différente et certainement aussi le but. Il s’agit ici avant tout de démonter des vieux mécanismes et de revenir au corps.

white lotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Merci Chercheur jap_8
Répondre