Homeless Blind Truth

Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Il y a une pratique que je trouve utile : pratiquer mettā en marchant dans la rue. Quand on souhaite du bien à toutes les personnes que l’on rencontre, il est impressionnant de sentir le degré de connexion silencieuse qui se fait à partir de ce simple vœu : « Soyez heureux. »
Joseph Goldstein
Metta
Dhamma de la forêt
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Merci pour cette parenthèse axiste jap_8 on peut également expérimenter cela en voiture

J'ai déjà constaté avec ravissement que lorsque j'étais calme, attentif et serein au volant, souvent en train d’écouter un enseignement, mon environnement devenait moins hostile...

Concernant cette pub je trouve intéressant la façon d'aborder la vidéo surveillance, on devine que l'on est dans un pays de culture bouddhiste

flower_mid
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Merci ShraWaKa,

J'ai trouvé la vidéo dure, touchante et en même temps nécessaire. Cela montre à quel point il faut toujours réfléchir aux conséquences de nos actes et vérifier qu'ils soient en accord avec nous même, avec ce que notre cœur nous incite à faire, et non conditionnés par l'image que la société nous pousse à donner de nous-même.
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Floch a écrit :
09 mai 2018, 11:13
J'ai trouvé la vidéo dure, touchante et en même temps nécessaire.
Dans la même série, une seconde vidéo touchante, vous avez dit karma ?

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

J'
ai déjà constaté avec ravissement que lorsque j'étais calme, attentif et serein au volant, souvent en train d’écouter un enseignement, mon environnement devenait moins hostile...
Oui, l hostilité est en nous quand elle traverse et non au-dehors.
Mais parfois nous oublions...
Et aussi la gratitude fonctionne bien quand nous reconnaissons les qualités des êtres et la générosité de chaque instant qui enseigne...
Il y a souvent dans ces mouvements un bref instant fugitif ou nous le devenons pleinement
Revenir à soi, toujours ...voir les mouvements et le lâcher prise revient a chaque fois qu'on est plus conscient jap_8
Je ne peux regarder ces images sans rencontrer la violence et elle se rattache toujours a des résonances alors la pratique est nécessaire pour comprendre ou entendre ces sons.
Ce sont d'abord des sons, des vibrations et ils impactent nos sens
Apaiser les sens m'est d'abord nécessaire, comme le réflexe d'un calme pour voir clair
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Merci ShraWaKa. love_3
Un "héros du quotidien" qui plante les graines de l'Amour sans en attendre de reconnaissance...
Même si on n'est pas sûr de récolter les graines semées, elles germeront un jour...Je trouve que les sourires, le temps accordé, les petites actions du quotidien font le bonheur de celui qui reçoit comme celui qui donne.
Je ne suis pas certaine qu'on ait besoin de beaucoup d'autre chose... :D
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Magnifique crysmiley

anjalimetta
Répondre