partage

Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Bonjour,

Je voulais partager avec vous le fait que j'accompagne ma mère sur la fin de son chemin de vie et qu'elle est en soin palliatif à sa maison . Je me suis préparée à son départ et je sais que la mort fait aussi partie de la vie, mais il est quand même difficile pour moi de la voir souffrir autant. Je fais donc de mon mieux pour lui apporter un peu de réconfort et je suis présente à ses côtés jours et nuits.

Cela me fait du bien de venir ici mais expliquera le fait que je suis encore plus longue pour poster mes réponses...

Merci à tous d'être là. flower_mid
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Merci pour ta confiance Floch et meilleures pensées pour vous deux. Puisse ta maman partir en paix et dans la sérénité. Puisses tu aussi traverser les moments difficiles de cet accompagnement avec amour et paix. Mes mots sont sûrement impuissants à dire l'essentiel... je vous souhaite le meilleur chemin à toutes les deux. jap_8 loveeeee
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Je te remercie. love2
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

love3
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

jap_8
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Hello.

J'ai perdu ma mère quand j'étais ado, et brutalement.
Aujourd'hui, mon père est malade du coeur et refuse l'opération.

Même si ta mère souffre beaucoup et que tu sais sa fin proche, vous êtes encore ensemble et tu peux prendre soin d'elle, ce qui est merveilleux. C'est encore une chance. Vis cela intensément.
Je t'embrasse, et te serre dans mes bras.
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Je te remercie beaucoup AncestraL. loveeeee
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Salut Floch,

J'ai vécu cela il y-a deux ans. Ces difficile, mais c'est plein de sens.
Durant cette expérience, j'ai vu la fragilité de l'humain, cette fragilité qui légitime que nous prenions tous soin les uns des autres.

Je te souhaite bon courage, car il est certain qu'il t'en faut, et profite bien de la tendresse.

white lotus
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Merci Jules, jap_8

Oui, c'est essentiel, qu'on prenne soin les uns des autres.
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

La mort est une illusion de l'esprit; il n'y a à cet instant rien qui s'arrête pour l'esprit si ce n'est une illusion de s'être pris pour une personne en particulier. La meilleure réponse est de montrer un esprit paisible à la personne qui s'en va, comme si cette situation était juste normale, et qu'il n'y avait là rien d'extraordinaire. La souffrance vient surtout du sentiment de perte, dû à l'attachement désirant lequel se forme sur l'ignorance du soi.

http://www.buddhaline.net/Le-Non-Soi

Je te souhaite bon courage Floch dans cette épreuve, ainsi qu'à tes proches.

anjalimetta
Dernière modification par davi le 09 avril 2018, 19:50, modifié 1 fois.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre