Pub Télé..... petit délire

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Comme beaucoup, je zappais systématiquement la pub à la télé. Il y a peu, j'ai regardé une séance entière de pub et j'ai radicalement changé d'attitude. Je ne regarderai plus QUE la pub.
Le monde y est beau, les gens sont propres, ils ont de l'argent à dépenser en conneries; leur souci c'est de choisir laquelle et c'est là que la pub est utile: elle les aide!!!
Pas de serial killer, pas de camps de réfugiés faméliques, pas de tortures, pas de viol, les gens aiment leurs animaux et leurs enfants. Les femmes sont belles et les hommes sont bêtes dans les pubs mais ils ont de l'argent: ils pourront s'acheter les femmes (cadeaux, restos, sorties)!!!CQFD....!!!! Tout le monde sourit, est bien habillé, parfumé, coiffé,souriant.Et si ils ne le sont pas, la pub va leur montrer comment le devenir.
Je préfère Giorgio Armani à Lelandais, manger chez McDo que mourir de faim, rouler en BMW que prendre le train de banlieue bondée, sentir le parfum que la sueur, conduire mon 4x4 sur les routes de Namibie que prendre mon vieux vélo sous la pluie glacée de Seine et Marne... Ah, le beau monde que celui de la pub....
La semaine prochaine, j'essaie la presse people, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Circé,

L'univers de la pub est très formaté avec des ciblages très précis mais parfois les créatifs qui sont derrière la conception partent dans des délires et laissent apparaitre certaines incohérences. pour ma part, c'est surtout l'aspect répétitif des pubs que je trouve aliénant, le même message, les mêmes images, les mêmes sons surtout durant plusieurs années, du vrai harcèlement quoi ! Je serais pour l'arrêt des pubs donc aussi bien dans la rue que dans les médias.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Cette belle société que l'on vend à ton esprit, c'est quand même aussi la mort du Bouddha, de la vie intérieure...

Tellement de gens pensent vivre et sont en fait des morts qui marchent, des mort-vivants...
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

La pub c'est de la manipulation mentale... :???:
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

AncestraL a écrit :
26 février 2018, 12:20
Cette belle société que l'on vend à ton esprit, c'est quand même aussi la mort du Bouddha, de la vie intérieure...

Tellement de gens pensent vivre et sont en fait des morts qui marchent, des mort-vivants...

L'ironie semble échapper totalement aux bouddhistes....... dommage, elle aide à prendre du recul.
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Circé a écrit :
26 février 2018, 12:28
AncestraL a écrit :
26 février 2018, 12:20
Cette belle société que l'on vend à ton esprit, c'est quand même aussi la mort du Bouddha, de la vie intérieure...

Tellement de gens pensent vivre et sont en fait des morts qui marchent, des mort-vivants...

L'ironie semble échapper totalement aux bouddhistes....... dommage, elle aide à prendre du recul.
Pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Longchen a écrit :
26 février 2018, 12:22
La pub c'est de la manipulation mentale... :???:
Evidemment!!! Tu découvres l'Amérique.........................
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Coucou Circé,
Je ne crois pas que les bouddhistes ne comprennent pas l'ironie ni que Longchen découvre l'amérique, cependant merci pour la fenêtre sur la pub. color_3
Je disjoncte quand je croise une pub, c'est instinctif, mon attention part ailleurs...je rate beaucoup vraisemblablement crysmiley
Bah...la pub est dissonante.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre