Je n'ai pas non plus de haine envers des candidats, mais uniquement grâce à ma pratique bouddhiste.Compagnon a écrit : ↑30 avril 2017, 07:26@Ted : eh oui, je crois que nous sommes arrivé à échanger sur un sujet actuellement très sensible sans nous insulter, sans mépriser l'opinion de l'autre, sans faire dans la propagande (si ? non ? je ne crois pas), je ne crois pas avoir vu de mauvaise foi évidente ou d’hypocrisie (mais je n'ai pas tout lu) , on a pas tous forcément changé d'opinion ou convaincu mais mis bout à bout chacun a montré en apportant sa pierre ou sa vue la complexité et la nuance du réel et la difficulté d'avoir une opinion nette tranchée et définitive sur le sujet.
En ce qui me concerne je n'ai aucune haine contre Mr Macron ou Mme Le Pen et c'est mon coté "défenseur des causes perdues" (du moins on nous dit qu'elle a déjà perdu - qui vivra verra) qui me fait justement prendre un peu la défense de Mme Le Pen parce que tout le monde a droit a un avocat.
Sinon, je te dis sincèrement, les deux arrivés au deuxième tour me feraient vomir.
Je préférais encore Jean-Marie Le Pen à sa fille, parce qu'il était franc et sincère. Il ne faisait pas semblant d'aimer des gens qu'il déteste.
Je trouve Fillon plutôt brave type.
Mélenchon aussi.
Même Dupont Aignan, à la limite.
On a le droit de détester qui on veut. On se fait juste du mauvais karma et ça, c'est notre problème. Je ne juge pas les gens pour ça.
Mais pour moi, ya des limites. On ne s'attaque pas à l'humain, aux veuves, aux orphelins, aux enfants. Ca non. C'est dégueulasse !
On ne laisse pas des gens mourir de froid dehors sous prétexte qu'ils mettront de la boue en entrant dans notre salon.
On les accueille.
Et s'ils sont bien élevés, ils feront un effort pour limiter et attenuer la gêne qu'ils nous causent.
S'ils sont mal élevés, on leur fait comprendre.
Et s'ils ne comprennent pas, on met fin au service rendu, mais avec tristesse.
Bref, on se mouille, on s'implique, avant de claquer la porte au nez d'un nécessiteux.
On ne traite pas les gens d'emblée comme des animaux sous prétexte que leurs femmes s'attachent la tête avec un foulard.
Je suis peut-être naïf, mais bon...