Macron

ted

Compagnon a écrit :
30 avril 2017, 07:26
@Ted : eh oui, je crois que nous sommes arrivé à échanger sur un sujet actuellement très sensible sans nous insulter, sans mépriser l'opinion de l'autre, sans faire dans la propagande (si ? non ? je ne crois pas), je ne crois pas avoir vu de mauvaise foi évidente ou d’hypocrisie (mais je n'ai pas tout lu) , on a pas tous forcément changé d'opinion ou convaincu mais mis bout à bout chacun a montré en apportant sa pierre ou sa vue la complexité et la nuance du réel et la difficulté d'avoir une opinion nette tranchée et définitive sur le sujet.

En ce qui me concerne je n'ai aucune haine contre Mr Macron ou Mme Le Pen et c'est mon coté "défenseur des causes perdues" (du moins on nous dit qu'elle a déjà perdu - qui vivra verra) qui me fait justement prendre un peu la défense de Mme Le Pen parce que tout le monde a droit a un avocat.
Je n'ai pas non plus de haine envers des candidats, mais uniquement grâce à ma pratique bouddhiste.

Sinon, je te dis sincèrement, les deux arrivés au deuxième tour me feraient vomir.

Je préférais encore Jean-Marie Le Pen à sa fille, parce qu'il était franc et sincère. Il ne faisait pas semblant d'aimer des gens qu'il déteste.

Je trouve Fillon plutôt brave type.
Mélenchon aussi.
Même Dupont Aignan, à la limite.

On a le droit de détester qui on veut. On se fait juste du mauvais karma et ça, c'est notre problème. Je ne juge pas les gens pour ça.

Mais pour moi, ya des limites. On ne s'attaque pas à l'humain, aux veuves, aux orphelins, aux enfants. Ca non. C'est dégueulasse !

On ne laisse pas des gens mourir de froid dehors sous prétexte qu'ils mettront de la boue en entrant dans notre salon.

On les accueille.
Et s'ils sont bien élevés, ils feront un effort pour limiter et attenuer la gêne qu'ils nous causent.
S'ils sont mal élevés, on leur fait comprendre.
Et s'ils ne comprennent pas, on met fin au service rendu, mais avec tristesse.
Bref, on se mouille, on s'implique, avant de claquer la porte au nez d'un nécessiteux.
On ne traite pas les gens d'emblée comme des animaux sous prétexte que leurs femmes s'attachent la tête avec un foulard.
Je suis peut-être naïf, mais bon...
Compagnon

Plus sérieusement, vous avez actuellement un certains nombre d'hommes politiques PS et Républicains qui invitent à voter Macron et se rallient à lui. Il y a peu Edith Cresson (ps) , Jean-pierre Rafarin (ex-UMP). Hors justement les français sont las de ces 2 pôles et ont délibérément pour la première fois éliminé dés le premier tour les représentants du PS et des Républicains. Vont-ils être tenté de voter Macron quand ils vont constater que celui-ci est soutenu par ceux là même dont les français ne veulent plus ?

A lire aussi :

http://www.huffingtonpost.fr/daniel-vig ... -politique

A force de voir de partout, y compris dans le milieu artistique, un même message : surtout pas Marine Le Pen, tout sauf le FN ! Ne risque t'on pas d'avoir un effet pervers provoquant exactement le contraire de l'effet recherché ? Cela s'est déjà vu vous savez, par exemple certains risquent de se lâcher un peu trop et de tomber dans le sexisme, ce qui peut pousser des femmes à voter pour Marine histoire de faire "voler en éclat" le "plafond de verre" par exemple.
Les français votent plutôt pour des personnalités, l'expérience leur a démontré que le respect des programmes n'engage que ceux qui y croient. Si Mme Le Pen joue bien son jeu, garde son sang froid, que ses adversaires deviennent odieux dans leur dénonciation, dépassent les bornes de la courtoisie de base... cela peut susciter un sympathie temporaire pour elle. Ne pas négliger le facteur affectif.

@Ted : prenons nous déjà assez soins de nos propres miséreux, de nos personnes âgées, etc... Je suis tout à fait d'accord pour aider les autres à échelle nationale et internationale, c'est une évidence, mais si l'on est déjà pas capable de tenir correctement sa propre maison comment peut-on espérer accueillir décemment des réfugiés ? La "jungle de Calais" était-il digne de nous ? Le problème est plus profond, on ne devrait pas avoir a accueillir des réfugiés car il ne devrait pas y en avoir autant, c'est la politique étrangère qui nous a amené là, si nous basons nos relation sur la coopération, la relation gagnant-gagnant, entre pays et entre peuple, que nous ne soutenons plus les dictateurs et les grands groupes commerciaux qui méprisent les droits humains alors personne n'a de raison de quitter son pays. Accueillir des réfugiés c'est traité temporairement un symptôme pas la maladie. Que font les pays du Moyen-Orient tout proche eux pour cet accueille ? Quel est leur responsabilité ? Si nous intervenons pour restaurer la paix on nous accuse de néo-colonialisme, ni nous laissons faire au nom du principe de non-ingérence, il y a des réfugiés et si nous ne les accueillons pas de manière inconditionnels nous sommes dénoncés comme inhumains. Dans la principale rue de Nanterre Ville il y a depuis des années les mêmes SDFs aux mêmes endroits, la municipalité a aussi fournit les locaux d'un ancien magasin fermé à des gens du voyage en plein centre ville, il y a maintenant 1 ou 2 mendiants de plus devant le DIa en bas de chez moi. Accueillir des gens qui souffrent ok, mais tu en fais quoi après ? Si ils ne veulent pas s'intégrer ? Si tu annonces froidement que tu les renverras chez eux si ils ne s'adaptent pas un minimum tu crois qu'ils vont sagement rester dans leur camp a attendre ?

Suis je inhumain en disant cela ? Tu crois que les cadavres sur les plages me laissent insensible ?

Dire : y a qu'a, faut qu'on, c'est bien, proposer des solutions concrètes, efficaces, immédiates et durables c'est nettement moins simple. Propose, nous t'écoutons :)
ted

Admettons que Macron perde et que MLP passe.
Et alors ?
Ca va changer quoi ?
- Les puissances financières qui sont alliées de Macron vont s'acharner sur la France.
- Yaura une propagande négative anti FN constante dans les journaux.
- Daesh va se pointer dans les banlieues en disant : "vous voyez bien que les français sont racistes ! Tuez ces mécréants"
- Les provocations nationalistes des noyaux durs du FN vont fleurir. Du coup, des attentats djihadistes vont se multiplier sur le sol français.
- Les juifs de France vont se barrer : FN au pouvoir + attentats, ce sera trop pour eux.
- Les étrangers compétents vont se barrer.
- Le FREXIT brutal va mettre l'agriculture à genoux (plus de subventions européennes)
- Les prix vont exploser.
- Yaura des drapeaux français partout. Et tous les beaufs d'extrême droite vont entrer dans des milices pour imposer l'ordre et la sécurité.
- Yaura une certaine stabilité comme partout où l'extrême droite est au pouvoir, mais seulement quand les purges seront terminées et les lois d'exception proclamées.
- Très rapidement, les français d'ascendance étrangère seront pris pour cible (français pas de souche).
- Une France raciste, à deux vitesses, se mettra en place. L'apartheid va se pointer très vite à l'horizon.
- Les musiques noires et arabes seront interdites d'antenne, comme le propose M De Lesquen.
- Les mariages mixtes seront fortement découragés et le mariage gay abrogé.
- La justice sera quatre fois plus sévère avec les étrangers qu'avec les français de souche.
- On rétablira la peine de mort pour les gauchistes ou les pédophiles.
- ... :D

Tout ça, c'est pas dans le programme peut-être ?

Baaaah, c'est déjà dans les livres d'histoire.

Est-ce qu'on aura résolu nos problèmes ?
ted

Compagnon a écrit :
30 avril 2017, 11:05
Dire : y a qu'a, faut qu'on, c'est bien, proposer des solutions concrètes, efficaces, immédiates et durables c'est nettement moins simple. Propose, nous t'écoutons :)
On donne la présidence à l'énarque. Histoire que les écoles et les magasins puissent ouvrir après les élections. :)

Puis, on envoie des députés de Mélenchon à l'assemblée. Macron n'ayant pas de majorité prend Mélenchon premier ministre. :)

Mélenchon est souverainiste comme Marine. Mais le plan A de Marine (le Frexit) c'est le plan B de Mélenchon. Il va renégocier les traités. Et il va pousser les autres pays à faire comme la France. Mélenchon a des coui...lles. Ils ne vont pas l'embobiner.

La croissance en France passe par l'indépendance énergétique. On tourne alors le dos au lobby du nucléaire et on exploite à fond le solaire et les énergies marines (de la mer). On met l'égalité salariale homme /femme qui permettra de combler les cotisations (ma femme est d'accord). :)

Les étrangers, on traite au cas par cas. Ceux qui respectent leur hôte ok. Ceux qui mettent les pieds sur la table de la laïcité, merci au revoir. Mais sans haine.

Et puis, on met Marine à un ministère important (affaires étrangères, ou finances). Elle le mérite quand même. :)
Compagnon

Les étrangers, on traite au cas par cas. Ceux qui respectent leur hôte ok. Ceux qui mettent les pieds sur la table de la laïcité, merci au revoir. Mais sans haine.

Ça me paraît correct, une petite priorité à l'immigration avec des "cerveaux" serait pas mal, avec des incitations, le cadre de vie par exemple, histoire de ne pas tout se faire piquer (y compris nos cerveaux français) par les Américains.

Et pas l'Europe que l'on a actuellement. Une Europe oui c'est nécessaire pour être pris au sérieux par les Russes, les chinois, les Américains et même les Indiens. Avec politique étrangère commune, politique sociale commune, forces armées communes.

Ma foi un gouvernement qui fasse fi des partis au profit de la compétence je suis pour. Marine à la politique étrangère... hum... Je la verrais plus à l'intérieur. Quoi que... je ne sais pas ou elle se verrait elle en dehors du plus grand fauteuil. Faudrait lui poser la question.

Personnellement, je ne m'en cache pas, pour moi la colonisation spatiale doit être la priorité de tous les peuples du globe, avec des retombées scientifiques applicable pour améliorer notre vie sur Terre. Une projet unique transnational pour l'humanité hors de tout nationalisme, quelque chose qui fasse rêver et créé de l'emploi, c'est bon pour l'économie planétaire, bon pour nos enfants. Que l'on comprenne enfin qu'on est tous dans le même bateau : la Terre, et qu'il n'y a aucun canots de secours pour le moment !
yves

Compagnon a écrit :
30 avril 2017, 12:05
Un projet unique transnational pour l'humanité hors de tout nationalisme, quelque chose qui fasse rêver et créé de l'emploi, c'est bon pour l'économie planétaire, bon pour nos enfants. Que l'on comprenne enfin qu'on est tous dans le même bateau : la Terre, et qu'il n'y a aucun canots de secours pour le moment !
c'est la grande "intuition politique" de mélenchon pour cette campagne, il a compris que "le bien commun" réduit aux possessions d'état par le communisme a une existence toute naturelle avec la planète, elle est LE "bien commun" de l'humanité et c'est autour de cette idée qu'il faut tout repenser love_3
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

Il me semble d'ailleurs qu'avec Cheminade il était le seul a mentionner le programme spatiale dans son programme politique, il n'aurait pas avancé sont ridicule impôts à 90% j'aurais sans doute voté pour lui, il avait plus de chances que Cheminade.
Circé

Ce que je trouve pénible c'est que dans cette élection beaucoup auront voté par défaut, pour éliminer et pas pour choisir.
J'aurais voté Poutou, j'ai trouvé qu'il avait des c....., pas intimidé une seconde par les soi-disant " grands" du débat; une vraie conscience de classe, lui; représentant des ouvriers et ouvrier lui même, enfin faire entendre la voix des exploités, des "vrais" gens. Et puis un "poutou" c'est un bisou.... loveeeee

je vous envoie plein de gros poutous yahoo-1ea1
Compagnon

La réaction de Poutou suite à la mort du policier était inacceptable. Malheureusement Mr Poutou avait peut être une "conscience de classe" mais ridiculement étroite, aux limites de l'usine ou il travaille. Je crains que sa brève notoriété lui ai fait perdre une retenue minimale ce qui a occasionné les propos particulièrement irrespectueux, indignes et blessants qu'il a tenu vis à vis des forces de l'ordre y compris ceux qui assuraient sa propre protection en plein plan vigipirate.
yves

peut-être a-t-il une autre expérience de ces forces de l'ordre?

peut-être parmi elles, il y a eu des agissement plein de haine qui ont instauré la méfiance et la peur?

et du coup poutou n'est pas enclin à pleurer pour ce policier comme nous-même nous ne sommes pas enclin à pleurer ceux qui nous agresse?
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Répondre