BIENVENUE ! Voici le test qui vous révélera un secret !

BIENVENUE SUR NANGPA ! Essayons de mieux nous connaître...

Nombre total de votes : 0
michel_paix

Bonjour Chanh Niêm,

Merci pour ta franchise jap_8 mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la porter ''visé'', en espérant que ce n'est pas mon côté ''brouillons'' car en parcourant ''mon passé'' tu verras que cela sera de pire en pire, je crois que bien des forumeurs ont du avoir des mal de tête, car a mon arrivé ici je te jure que mon parler était vraiment horrible, je suis aujourd'hui assez satisfait de mon progrèt vis a vis cela ''sachant que ma vision de moi-même ne vaut pas grand chose'', sachant que j'ai encore bien du progrès a faire. Si ta ''visé'' est a propos de mon côté radicale envers la ''tradition'', c'est simple pour moi, la tradition est super importante car elle permet de transmettre de génération en génération la ''doctrine, l'enseignement'', j'aime beaucoup l'art ''religieux'', les symboles, la poésie, les différentes approches donnés ''malgré mon sens critique, je garde un oreille attentive'', j'aime la rencontre, le partage, la parlotte, les échanges, me remettre en question comme tout remettre en question.

<<metta>>
:)
ted

*Chanh Niêm* a écrit :
ardjopa a écrit : D'ailleurs, je ne cherche plus rien venant d'un "bipède" qui n'a aucun respect pour ce que j'aime
Je débute la lecture de ce forum et comme je l'ai exprimé dans ma présentation, je découvre le bouddhisme, donc beaucoup de termes me sont encore inconnu. À travers ce que vous exprimez j'essaie de comprendre de façon concrète comment vivre en bouddhiste.
Toutefois, je suis surprise que, depuis juin, il n'y ai pas eu de "rebondissement" sur les derniers messages postés ou sur celui que je cites ici et qui me semble très lointain des préceptes bouddhiste : ardjopa, le terme que tu emploi pour désigner ce qui semble être pour toi une catégorie de personne (ceux qui ne respecte pas ce que Tu aimes) n' est il pas à la limite de l'insulte ?
Cela signifie t il Que ceux qui n'aimes pas ce que tu aimes sont des sous-êtres ?
Que cherches tu chez les autres, ceux qui aime ce que tu aimes ?
Bonjour *Chanh Niêm*

Ta remarque est pertinente. En effet, certains propos tenus ici ne sont pas conformes à la charte du forum qui recommande de respecter la parole juste. Cependant, de même que tu as coché la reponse n°5 lors du test, d'autres personnes sont encore soumises à des liens divers qui les attachent au samsara. Elles éprouvent alors de la rancoeur, des déceptions, des regrets, de la colère ou de la révolte. Alors, elles viennent ici pour tenter d'évoluer.

Quand cette volonté d'évolution est manifeste et perceptible, la modération ferme les yeux sur quelques écarts. Parce que personne n'est parfait ici.

En ce qui concerne Michel, ce qu'il dit est très profond. Il faut le relire plusieurs fois.

Bonne journée et n'hésite pas à dire ce qui te dérange. Ca permet de ne pas accumuler trop de rancoeurs ou d'incompréhensions. C'est important à mon avis.

jap_8
*Chanh Niêm*

Merci Ted d'avoir mit l'accent sur un de mes principal défaut : l'intransigeance.

J'arrive en profane et m'imagine que vous détenez "les" réponses à mes défauts, mes tares, enfin bref, tous les trucs moches qui m'habitent aujourd'hui et que je veux E-LI-MI-NER. (et pour rejoindre michel : j'ai moi aussi fait d'énorme progrès depuis que jai découvert "la spiritualité")

J'en viens donc à décortiquer tout ce qui est dit et met l'accent sur le moindre grain de sable. J essai malgré tout de ne pas être catégorique et d envisager le fait que mes répliques puissent être le fait de ma seule perception des choses. D'où la forme interrogative que j'emploie.

Bref, je tâcherai de mettre plus de compassion dans ma lecture, ce qui me fait également grandement défaut !

Mais je ne désespère pas de l'apprendre !
ted

A tous les nouveaux membres :
N'hésitez pas à faire le test. C'est ludique, mais c'est surtout la transcription d'un enseignement fondamental du Bouddha que vous saurez retrouver, en fouinant un peu, si vous avez un peu de patience. Et si ça vous tente bien sur... :oops: jap_8 <<metta>>

FleurDeLotus
yves

test effectué 1 et 9

merci pour cette retranscription en question, j'aime l'univers que cela ouvre à chaque fois FleurDeLotus

ça donne envie de faire aussi une retranscription :mrgreen:
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
yves

j'ai essayé de transcrire avec ma compréhension pour rendre les propositions le plus "ouvertes" possible sans perdre le sens bouddhique FleurDeLotus

1 on peut me blesser avec des insultes, ou me flatter avec des louanges

2 je vérifie les choses, même celles que j'ai déjà vérifié, pour êtres sur
ou aussi: il y a certaine question ou il n'est pas possible qu'il y est plusieurs réponses

3 j'ai des habitudes qui me rassurent

4 j'aime avoir des sensations particulières, je les répète et m'en imprègne régulièrement
ou aussi: je jouis de certain ressenti et cherche à les reproduire

5 il y a des choses trop horrible que je ne peux regarder

6 quand mon corps sera dégagé de toutes tensions j'atteindrai le nirvana

7 la matière nous avilie, en quittant la matière je deviendrai pur

8 quand on avance sur la voie on a enfin de vrai arguments pour montrer aux autres quand ils ont tort

9 quand je veux faire une chose, je me mets à penser à une autre et je fini par m'apercevoir que j'en fait une troisième!

10 souvent je réponds impulsivement
ou aussi: il peut se passer beaucoup d’événement avant que je ne me rende compte de ce qui se passe

avec cette formulation je réponds 1 2 3 4 6 8 9 !! ::mr yellow::
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
davi

J'ai fait le test, et j'ai seulement coché la première case. J'ai été surpris de constater qu'il s'est agi de la case la plus cochée... :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre