Réfléchis à cette métaphore sur les pommes: la notion de bonne pomme ou pomme pourrie n'a pas de sens.
La pourriture devient compost qui donne des pommes qui pourrissent et deviennent compost etc, à l'infini.
Conseils divers à propos de tout et de rien
Conseils pour ceux qui ont encore une télé dans leur salon
:
On peut mettre des "dvd d'ambiance" de fond, j'en ai retrouvé un cet après-midi, car pour dessiner sur ma petite table, le bruit du trafic stresse et fatigue. Celui dont je dispose montre des images de petits ruisseaux, de rocher, de petites cascades, rivière, plantes fleurs, avec des options de musiques d'ambiance zen ou de sons naturels de l'eau. Mon attention auditive se porte dessus et c'est reposant, la respiration ralentit naturellement et cela créer une petite ambiance propice. ( C'est mieux qu'un aquarium, pauvres petits poissons !
)
delphinus
( Sinon, s'il faut développer soi-même sa capacité à "produire de bons fruits", il ne faut pas sous-estimer la capacité de l'autre à "donner de bons fruits" aussi.
Mais Cathrine a raison la notion de bon ou mauvais n'a pas de sens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pommier_%C3%A0_fleurs )

On peut mettre des "dvd d'ambiance" de fond, j'en ai retrouvé un cet après-midi, car pour dessiner sur ma petite table, le bruit du trafic stresse et fatigue. Celui dont je dispose montre des images de petits ruisseaux, de rocher, de petites cascades, rivière, plantes fleurs, avec des options de musiques d'ambiance zen ou de sons naturels de l'eau. Mon attention auditive se porte dessus et c'est reposant, la respiration ralentit naturellement et cela créer une petite ambiance propice. ( C'est mieux qu'un aquarium, pauvres petits poissons !

( Sinon, s'il faut développer soi-même sa capacité à "produire de bons fruits", il ne faut pas sous-estimer la capacité de l'autre à "donner de bons fruits" aussi.
Mais Cathrine a raison la notion de bon ou mauvais n'a pas de sens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pommier_%C3%A0_fleurs )

Le cadre numérique pour photos peut éventuellement avoir un rôle assez semblable, très décoratif, pas très grand (bien moins qu’un téléviseur) on peut choisir le mode diaporama et les photos défilent en silence...Katly a écrit :Conseils pour ceux qui ont encore une télé dans leur salon:
On peut mettre des "dvd d'ambiance" de fond, j'en ai retrouvé un cet après-midi, car pour dessiner sur ma petite table, le bruit du trafic stresse et fatigue. Celui dont je dispose montre des images de petits ruisseaux, de rocher, de petites cascades, rivière, plantes fleurs, avec des options de musiques d'ambiance zen ou de sons naturels de l'eau. Mon attention auditive se porte dessus et c'est reposant, la respiration ralentit naturellement et cela créer une petite ambiance propice. ( C'est mieux qu'un aquarium, pauvres petits poissons !) (...)
<<metta>>
L’instant présent 
En anglais, mais on comprend facilement car c'est présenté par image : 99 astuces pour se simplifier la vie
http://emono-omae.tumblr.com/post/33751 ... ife-easier
Il y en a des vraiment supers, par exemple :
- mettre un bas sur le bout du tuyau d'aspirateur et aspirer le sol pour retrouver de petits objets perdus.
- pour ne plus recevoir de spams, filtrer les emails avec le mot clé "unsubscribe" et "se désinscrire".
- pour refroidir encore plus rapidement une bouteille en la mettant au congélateur, l'entourer d'un papier sopalin mouillé (attention elle devient quasi congelée en un quart d'heure)
- lorsqu'on est perdu, s'arrêter à une pizzeria qui fait des livraisons pour demander son chemin
- pour réchauffer une assiette de restes au micro-ondes, faire un trou au milieu (les mettre en forme d'anneau), ainsi la chaleur sera bien mieux répartie
- mettre une part de pizza au micro-ondes avec un verre d'eau à côté pour empêcher la patte de devenir molle
- vider et nettoyer l'intérieur d'un pot de crème solaire pour y ranger son téléphone et ses clés à la plage sans avoir peur de se les faire voler
- frotter les meubles en bois abîmés avec une noix pour qu'ils retrouvent une couleur naturelle
- nettoyer ses phares avec du dentifrice pour les rendre comme neufs
http://emono-omae.tumblr.com/post/33751 ... ife-easier
Il y en a des vraiment supers, par exemple :
- mettre un bas sur le bout du tuyau d'aspirateur et aspirer le sol pour retrouver de petits objets perdus.
- pour ne plus recevoir de spams, filtrer les emails avec le mot clé "unsubscribe" et "se désinscrire".
- pour refroidir encore plus rapidement une bouteille en la mettant au congélateur, l'entourer d'un papier sopalin mouillé (attention elle devient quasi congelée en un quart d'heure)
- lorsqu'on est perdu, s'arrêter à une pizzeria qui fait des livraisons pour demander son chemin
- pour réchauffer une assiette de restes au micro-ondes, faire un trou au milieu (les mettre en forme d'anneau), ainsi la chaleur sera bien mieux répartie
- mettre une part de pizza au micro-ondes avec un verre d'eau à côté pour empêcher la patte de devenir molle
- vider et nettoyer l'intérieur d'un pot de crème solaire pour y ranger son téléphone et ses clés à la plage sans avoir peur de se les faire voler
- frotter les meubles en bois abîmés avec une noix pour qu'ils retrouvent une couleur naturelle
- nettoyer ses phares avec du dentifrice pour les rendre comme neufs
Merci Longchen,
cela doit-être extra encastré dans un grand mur de ta maison, puis des fois tu changes, tu mets des photos de paysages de vacances, d'oeuvres picturales préférées ( Zao wou ki par exemple ), ou les visages de ceux que tu aimes... etc
Bon, pour moi, mon problème est plus auditif que visuel, car j'ai les yeux sur ma feuille et dans les couleurs des pastels beaucoup par intermittence face aux arbres de la fenêtres ( y en a quand même qui font écran au boulevard. ) Donc avec du son c'est sympa, puis une fois absorbée, tout se mêle, y a un truc harmonieux qui se fait, c'est génial.
J'vais trouver une collection de dvd. eveil_333
Adrien !
Le truc du bas sur l'aspiro je ne connaissais pas ! ( ou plutôt à l'intérieur ::mr yellow::
) parce que quand j'passe l'aspirateur parfois j'suis dingue, chez moi, si y a de la poussière que je peux atteindre sur les meubles, j'y vais, partout, mais évidemment des fois y a des trucs qui sont avalés.
shuuuuuuuuuuuuttttt oops c'était quoi ça ? Après j'ose plus jeter les sacs et je suis obligée de fouiller dedans bien-sûr. Après on s'étonne qu'il y a des disparitions.
Remarque ça fait le vide, de l'espace. 
Ah, j'ai une voyante qui me harcèle sur ma boîte mail. J'aurai pas du regarder mon horoscope ce jour-là, sur ce site.
n'importe nawak. Quelle idée.
Pour la bouteille je vais le dire à mon fils, c'est une manie chez lui d'avoir toujours du coca à refroidir au congel et je lui dis toujours l'oublie pas ::mr yellow:: pour rien, car il ne l'oublie pas. ::mr yellow::
Tiens, les gens y me demandent souvent leur chemin, ( je connais bien ma ville ) mais je ne suis pas "livreur de pizza"
par contre, je demande au facteur, aussi.
Oh cool pour la pizza !
parce que je la mangeais toujours froide à cause de ça.
( mon fils aussi .)
C'est bizarre le pot de crème solaire
c'est pour passer la douane ?
ou j'ai pas compris.
Oh ! j'vais mettre quelques noix dans mes chiffons au boulot.
Et si on nettoie le radiateur de la voiture, ça lui fait un beau sourire ?
C'est bien cool ce site, plein de trucs et astuces sympas, des fois cela solutionne des petites choses un peu chiantes.
Merci Adrien

Bon, pour moi, mon problème est plus auditif que visuel, car j'ai les yeux sur ma feuille et dans les couleurs des pastels beaucoup par intermittence face aux arbres de la fenêtres ( y en a quand même qui font écran au boulevard. ) Donc avec du son c'est sympa, puis une fois absorbée, tout se mêle, y a un truc harmonieux qui se fait, c'est génial.

J'vais trouver une collection de dvd. eveil_333
Adrien !

Le truc du bas sur l'aspiro je ne connaissais pas ! ( ou plutôt à l'intérieur ::mr yellow::

Ah, j'ai une voyante qui me harcèle sur ma boîte mail. J'aurai pas du regarder mon horoscope ce jour-là, sur ce site.

Pour la bouteille je vais le dire à mon fils, c'est une manie chez lui d'avoir toujours du coca à refroidir au congel et je lui dis toujours l'oublie pas ::mr yellow:: pour rien, car il ne l'oublie pas. ::mr yellow::
Tiens, les gens y me demandent souvent leur chemin, ( je connais bien ma ville ) mais je ne suis pas "livreur de pizza"

Oh cool pour la pizza !

C'est bizarre le pot de crème solaire

Oh ! j'vais mettre quelques noix dans mes chiffons au boulot.

Et si on nettoie le radiateur de la voiture, ça lui fait un beau sourire ?

C'est bien cool ce site, plein de trucs et astuces sympas, des fois cela solutionne des petites choses un peu chiantes.
Merci Adrien

Sinon avez-vous des idées de pochette de portable, qui ne soit pas en cuir, s'ouvre devant mais pas avec des trucs de gosses comme "hello kitty" ? 

Le coca est un poison, mais si je lui dis ça, à mon fils de vingt-ans, il va me répondre "ouais mais j'aime ça".
On peut être accroc au coca ?
comme le tabac ? 

On peut être accroc au coca ?

Oui, mais dans le chocolat y a du sucre et du fer. Si on a plus de fer que de sucre ça va.
Et le bouquiniste c'est pas cancérigène, mauvais pour la santé, enfin ça dépend de c'qu'on lit.

Et le bouquiniste c'est pas cancérigène, mauvais pour la santé, enfin ça dépend de c'qu'on lit.

Finalement, je lui dirait pour "le sopalin mouillé"... que si c'est un bon jus de fruit, ou de l'eau.
Encore que... il vaut mieux les boire à température ambiante ( les fruits ont tout leur goût).
Encore que... il vaut mieux les boire à température ambiante ( les fruits ont tout leur goût).