Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

axiste

C'est un parti fasciste et xénophobe, quoiqu'on en dise...c'est étrange mais quand le monde est instable, le fascisme revient comme si c'était une solution finale aux problèmes, ce que je ne crois pas un instant. Je me demande qui a vraiment intérêt à ce que son parti passe, je me demande qui tire les ficelles, à qui cdeela profite véritablement, et limite je me dis: si cela se trouve, nous sommes complètement manipulés. Nous ne sommes pas en démocratie et cette élection est vraiment étrange, l'autre jour je discutais avec une vieille dame et on parlait des détournements d'argent...à un moment elle m'a dit: oui mais Marine Le Pen doit de l'argent à l'Europe, ce n'est pas pareil. Alors je n'ai pas pu m'empêcher de répondre: ah alors ce n'est pas bien de prendre de l'argent à sa famille, mais on peut escroquer monsieur Dupont à l'autre bout de la ville ? Bah tout cela me dépasse je l'avoue, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter et je vais sans doute voter contre et pas pour quelqu'un, c'est quand même biaisé dans l'esprit, me dis-je...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
axiste

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
yves

love_3

ps sinon faut voter mélenchon la seul candidature humaniste de la campagne loveeeee
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Lotus Bleu

Mélanchon ?
Le candidat qui a déclaré que le Tibet n'est qu'une région de la République populaire de Chine (comme l'a déclaré également Asselineau) !
Pour ma part ce sera Dupont-Aignan.
davi

Il faudrait que l'un des deux candidats de gauche de tête se désiste au profit de l'autre; quant à Marine ce serait bien qu'elle ne passe pas le premier tour histoire d'avoir un vrai second tour... :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
ted

Lotus Bleu a écrit :Mélanchon ?
Le candidat qui a déclaré que le Tibet n'est qu'une région de la République populaire de Chine (comme l'a déclaré également Asselineau) !
Pour ma part ce sera Dupont-Aignan.
C'est vrai que Mélanchon n'aime pas trop les religions , ni leurs représentants. Et que la Chine, baaaahhh, ça doit lui rappeler ses engagements de jeunesse...
Mais c'est le seul candidat d'accord pour fermer de suite Fessenheim, ainsi que toute centrale qui poserait problème.
Il propose des énergies propres.
Il a un financement naturel pour les retraites : égalité des salaires hommes/femmes.
Il ne veut pas se plier devant la bureaucratie européenne.
Il est pour la paix sociale et la laïcité.
Il veut redonner sa vraie dimension à l'école et au savoir.
Et imposer les bénéfices exhorbitants faits sur le dos des français.

Donc, finalement, je le verrais bien au second tour. Puis président... Why not ? :)
Compagnon

Mais veut-il l'être et pourrait-il appliquer son programme ?
Il ne me déplaît pas non plus mais il est quand même bien issu du "système" politique français initialement alors de là à vouloir tout révolutionner maintenant... il y a de quoi être sceptique.
C'est un bon orateur le problème c'est qu'il mélange vrai coups de gueule sans doute sincère et clash montés de toute pièce par lui dans le but de "faire le buzz". Il exprime sa piètre opinion des média, se dit traiter injustement, mais il est le premier à faire appel à eux quand il veut "faire un coup" médiatique. Là aussi ce genre de contradictions nuisent au personnage et à son message.
Et son coup de l'hologramme... franchement... j'ai trouvé cela un peu "trop" vu sa place dans la politique française, un autre à user d'une technologie semblable il y a peu mais c'était... le 1er ministre du gouvernement Indien ! Pas le même niveau de responsabilité et de pouvoir.

Y a un candidat parait-il qui voudrait encouragé la conquête spatiale, je ne sais pas lequel, mais j'aime bien. Pour moi c'est inévitable.
D'ailleurs Trump a poursuivi les initiatives d'Obama sur ce point et vient de renouveler son soutient au programme de la Nasa pour envoyer des hommes sur Maris d'ici 2030, ça je dis : ok, bien, là dessus je vous suis Mr Trump.
Si en plus cela créé des emploi sur Terre tant mieux.
Compagnon

Depuis quelques jours je travaille dans un petit call-center pour un institut de statistiques. En ce moment j'ai pas mal d'hôteliers, restaurateurs, cafetiers... eh bien régulièrement on sent poindre une sacrée colère à l'égard des politiques, du gouvernement, du fisc, du RSI, etc... Et il y a un cafetier cet après-midi qui me l'a dit clairement, ça va se sentir au prochaines élections, faudra pas s'étonner du résultat.
Circé

Compagnon a écrit :Depuis quelques jours je travaille dans un petit call-center pour un institut de statistiques. En ce moment j'ai pas mal d'hôteliers, restaurateurs, cafetiers... eh bien régulièrement on sent poindre une sacrée colère à l'égard des politiques, du gouvernement, du fisc, du RSI, etc... Et il y a un cafetier cet après-midi qui me l'a dit clairement, ça va se sentir au prochaines élections, faudra pas s'étonner du résultat.
C'est bien d'être vraiment en contact avec les gens. Je suis persuadée que les sondages sont mensongers, on veut nous vendre Macron à tout prix.
Il y a un institut de sondages canadien( Filteris) qui donne, au premier tour: Marine( j'ai oublié le chiffre!) Fifi(22%) et la petite Macronne de Rostchild (20%).Cet institut avait vu juste pour le brexit et l'élection de Donald Duck, pardon je voulais dire Trump..
Répondre