Je suis particulièrement intéressé par la musique ambient. Ce morceau (Heck, I am you) est, dans ce genre, très écoutable pour les personnes non sensibilisées.
C'est reposant...
A une époque lointaine, où j'écoutais Klaus Schulze, avec un bon casque audio, je faisais des sortes de petits "voyages" comme ça."Planer" sans substances. je ne sais pas si je ne faisais que "planer" je me pose encore la question ...
Oui ça fait des bons souvenirs où on a été bien, un instant... C'est c'est relaxant, momentanément, mais ce n'est que voyage "aller-retour". "Planer" avec la musique, ne fait cesser la souffrance, qu'un instant, elle ne libère pas vraiment de la souffrance. C'est encore une dépendance à une chose extérieure, alors que l'on peut se libérer soi-même, par soi-même. J'écoute la musique en sachant cela maintenant et sans autres encombrements. Ecouter la musique pour la musique, se laisser toucher par elle, en soi, par ce qu'elle dit ou révèle, sans autre attente, simplement.
Et c'est aussi l'occasion de partage et de joie.
J'aimais beaucoup la musique, tellement que je me suis mis à en faire il y a quelques années... Voici quelques morceaux de mon projet le plus récent, sur ma page soundcloud.