Question de Zopa

jules

Faut dire que c'est pas évident d'intervenir après un silence si évoquant.
Mais je pense qu'il fallait néanmoins le faire à un moment ou à un autre et le moment choisi par le moine zen a largement laissé le temps au mutisme de son comparse de dire ce qu'il avait à dire.
axiste

Solidarité féminine Axiste ? :)
Possible... shuuuuuuuuuuuuttttt
Ça m'agace alors c'est possible...
Sinon j'aurais sans doute laissé passer :cool:
Je suis du même avis que Ted. Elle est tellement pas à sa place que cela parait suspect, je me demande même si ce n'est pas voulu ? De même ces connaissances en matière de bouddhisme semblent très limitées, trop grand public, ce qui limite considérablement un certain épanouissement du débat... C'est flagrant et dommage :oops:
En fait elle n'est pas interviewée donc je me focalise plus sur l'intervenant que sur elle. Ce n'est pas un débat. Mais bon... Butterfly_tenryu
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
jules

Ha ha, pardon, je ne voulais pas dire "son comparse" mais "son partenaire". :oops: ::mr yellow:: :D
yves

jules a écrit :
09 janvier 2018, 16:11
le moine zen a largement laissé le temps au mutisme de son comparse de dire ce qu'il avait à dire.
pas du tout! le message silencieux était bien plus profond et valait la peine de l'écouter jusqu'au bout, s'il l'avait laisser finir, nyanadharo aurait fait suivre son geste de paroles et cela aurait encore prit une autre dimension :D
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
jules

Ha peut-être...

C'est une hypothèse de toute façon puisque cela ne s'est pas passé comme ça.
jules

Dans un autre scénario, la parole aurait pu être prise par la présentatrice, ce qui aurait pu aussi être assez intéressant.
ted

C'est honteux qu'on n'ait droit qu'à 15 minutes par semaine quand les religions du livre viennent blablater pendant des heures, alors qu'elles sont en perte de vitesse... :D
Longchen

A un moment je regardais ces émissions, et elles ne sont pas diffusées à une heure de grande écoute mais assez tôt le dimanche matin.
Peut être l’audimat est faible pour cette émission.

Édit : oui je viens de vérifier et de 8h30 à 8h45, c’est franchement pas une heure de grande écoute !
L’instant présent 🙏
yves

jules a écrit :
09 janvier 2018, 20:50
Ha peut-être...

C'est une hypothèse de toute façon puisque cela ne s'est pas passé comme ça.
venant de passer une semaine avec lui, j'imagine aisément qu'il aurait trouvé une parole renforçant la présence de ceux qui le regardait ;-)
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
jules

Je ne parle que du goût de ce que j'ai goûté.
Répondre