bouddhisme et christianisme

Robi

Compagnon a écrit :Quand on s'approprie sa religion, qu'elle devient davantage notre possession qu'un guide universel ouvert à tous, on la défend comme si l'on en était le propriétaire exclusif. On n'accepte plus de la voir telle qu'elle est, mais on ne la voit plus que telle qu'on désir qu'elle soit.
Je ne m'approprie pas ma religion. Si tu veux devenir chrétien tu es le bienvenue. Seulement ce que j'en lis ici de toi ce n'est qu'une critique des fondements digne d'un anti chrétien primaire, aussi j'interviens...
Compagnon a écrit :Il y a la croyance, la foi, et la mise en pratique, et il y a parfois un écart important entre l'une et l'autre, non pas de manière généralisée mais au cas par cas.
Ma mise en pratique ici c'est de ne pas laisser dire n'importe quoi sur la religion chrétienne.
Compagnon a écrit :Faire cette dissociation peut être douloureux si on refuse d'abandonner l'idée que notre spiritualité, notre foi, n'est pas notre propriété exclusive. Qu'elle est partagée par une foule de gens qui ne la perçoivent pas et ne la pratiquent pas tout à fait de la même manière.
Je n'ai jamais considéré ma religion, ma foi comme ma propriété. Encore une foi si tu veux devenir chrétien bienvenue... Tu pratiques certainement une éthique si tu es bouddhiste aussi c'est très bien mais c'eest pas une raison pour dire n'importe quoi de la religion chrétienne!
Compagnon a écrit :Tant que l'on s'accroche à l'idée très égocentrique et très erronée que soi même détenons l'unique et la meilleur perception et compréhension de notre croyance on ne peut que souffrir, car on passe son temps à se battre avec le reste du monde qui bien sûr n'est jamais une copie conforme de nous même.
Je ne souffre pas du tout mais c'est sûr que j'ai une bien meilleure perception de la religion chrétienne que toi: je la pratique et je l'étudie et je peux te dire que ce que tu en dis c'est de l'anti catho de l'anti Eglise primaire, un vrai bouffeur de curé!

Compagnon a écrit :@Robi : on a l'impression je trouve que le Dharma t'a fait du mal. On peut se poser la question. On a l'impression parfois que tu as un compte a régler avec Bouddha. Ce n'est pas impossible après tout ?
Tu délires ou quoi? Le Dharma ne me fait pas mal du tout et je le respecte. Je n'ai aucun compte à régler avec le Bouddha.
Compagnon a écrit :Mais dans ce cas parles en clairement. Si il y a une souffrance chez toi lié à cela, c'est mieux d'en parler non ? :)

love_3
Parler clairement de quoi? Que le Dharma me ferait du mal? Mais comme ce n'est pas le cas je n'ai pas à parler de ce qui n'est pas :roll:
Compagnon a écrit :Croire que bouddhisme et christianisme, que Bouddha et Jésus sont ennemis, qu'il veulent s’entre tuer,
Mais tu délires complètement: je n'ai jamais dit que Bouddha et Jésus sont ennemis et qu'ils veulent s'entretuer :roll: :roll:
T'as vraiment rien de mieux à dire?
Robi

jules a écrit :
Robi a écrit :
jules a écrit :Ca n'en reste pas moins du dénigrement et de la provocation digne d'un troll sur un forum bouddhiste.

bye
ça c'est de la provocation! Moi ma critique du DL et mon avis sur le bouddhisme en occident je l'ai justifié. De plus mon avis sur le bouddhisme, on me l'avait demandé.
Donc au final il reste quoi? Un petit reproche au DL... C'est bien maigre pour un vilain troll :lol:
Tu peux rire Robi, mais j'aimerais bien avoir des nouvelles de Michel Paix qui a quitté ce forum après que tu te sois comporté comme une ordure avec lui. Mais c'est sans doute ainsi qu'on se comporte quand on a eu une grrrraaaande révélation de Dieu-amour.
Comme une ordure! Hé mesure tes paroles!
Toi non plus t'as rien de mieux à dire que ta rancœur ?
jules

Ce n'est pas de la rancoeur mon ami. Ce sont les coups de bâtons que tu mérites.
En plus tu n'as jamais demandé pardon pour ce comportement inqualifiable.
Robi

jules a écrit :Ce n'est pas de la rancoeur mon ami. Ce sont les coups de bâtons que tu mérites.
En plus tu n'as jamais demandé pardon pour ce comportement inqualifiable.
allez du vent!
jules

Mais si tu veux, tu peux lui demander pardon à présent, il n’est pas trop tard, tu verras, cela te fera le plus grand bien et tu seras entendu par ton Dieu, cela te fera l’effet d’un tremblement de terre et la lumière divine t'éclairera sur le champs, ça je peux te le garantir. Tu devrais le faire avant de mourir.
Allez, vas-y !
Dernière modification par jules le 18 novembre 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Robi

jules a écrit :Mais si tu veux, tu peux lui demander pardon à présent, il n’est pas trop tard, tu verras, cela te fera le plus grand bien et tu seras entendu par ton Dieu, cela te fera l’effet d’un tremblement de terre et la lumière divine t'éclairera sur le champs, ça je peux te le garantir.
Allez, vas-y !
Prout! :lol:
jules

Déplorable !

Allé, oust !
davi

Pauvre Robi; arrêtez de le chercher aussi vous... S'il a des défauts cela ne vous regarde pas. Vous n'y pouvez rien. Par contre, occupez-vous des vôtres.
:D jap_8
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Compagnon

davi a écrit :Pauvre Robi; arrêtez de le chercher aussi vous... S'il a des défauts cela ne vous regarde pas. Vous n'y pouvez rien. Par contre, occupez-vous des vôtres.
:D jap_8
On récolte ce que l'on sème Davi :) Ceci étant cela est. Rien n'est sans causes.
davi

Si une personne mérite la peine de mort tu es prêt à lui couper la tête toi-même ? :mrgreen:
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre