Qu'est-ce que tu penses de ce clip ?
Quels sujets pour les débutants ?
Tu sais Compagnon, ma remarque s'appliquait aussi à celles ou ceux qui te critiquent ouvertement depuis quelques semaines. Faut pas tout prendre pour toi... 
Les membres échangent entre eux. Ce sont de grandes personnes. Ils connaissent la parole juste. De temps en temps, on fait un rappel. Mais comme on n'est ni leur papa, ni leur maman, ni leur maître, on laisse chacun prendre conscience de ses propres dérives. Question de liberté.
Bon, si ça va trop loin (harcèlement, insultes...), on intervient. Mais globalement, vu l'âge moyen des intervenants, ils s'automodèrent en général.

Les membres échangent entre eux. Ce sont de grandes personnes. Ils connaissent la parole juste. De temps en temps, on fait un rappel. Mais comme on n'est ni leur papa, ni leur maman, ni leur maître, on laisse chacun prendre conscience de ses propres dérives. Question de liberté.
Bon, si ça va trop loin (harcèlement, insultes...), on intervient. Mais globalement, vu l'âge moyen des intervenants, ils s'automodèrent en général.
Bah ... en l’occurrence je ne prend rien "pour moi" je fais un constat. Mais justement, tu interprètes mes paroles en pensant que "je le prend pour moi" il n'en est rien.
Ah ? On me critique ouvertement depuis quelques semaines ? Première nouvelle, c'est dire si cela m'a marqué...
Ah ? On me critique ouvertement depuis quelques semaines ? Première nouvelle, c'est dire si cela m'a marqué...
Dans l'original, ya pas cette mise en avant de la quête métaphysique, avec ce peuple d'enfants sages qui apparaît sur l'autre rive.
Et ce bateau qui traverse dans le plus grand silence, après que les passions se soient exprimées.
Compagnon
Tu parlais de communication imparfaite.
Mais ce morceau en est un magnifique exemple.
En effet, il a été écrit en octobre 1964, comme une dénonciation du silence populaire (Silence like a cancer grows) et de l'absence de communication en général.
Alors que le président Kennedy avait été assassiné quelques mois auparavant, en novembre 1963, et que les États-Unis se lançaient dans la guerre du Vietnam en août 1964.
Il n'y avait pas encore de grandes contestations étudiantes. Tout juste quelques graffitis rebelles dans le métro (on the subway walls) ou dans les halls d'immeubles (and tenement halls).
Or, dans la version de DISTURBED, le silence est clairement autre chose. marguerites-2a99a5
Tu parlais de communication imparfaite.
Mais ce morceau en est un magnifique exemple.
En effet, il a été écrit en octobre 1964, comme une dénonciation du silence populaire (Silence like a cancer grows) et de l'absence de communication en général.
Alors que le président Kennedy avait été assassiné quelques mois auparavant, en novembre 1963, et que les États-Unis se lançaient dans la guerre du Vietnam en août 1964.
Il n'y avait pas encore de grandes contestations étudiantes. Tout juste quelques graffitis rebelles dans le métro (on the subway walls) ou dans les halls d'immeubles (and tenement halls).
Or, dans la version de DISTURBED, le silence est clairement autre chose. marguerites-2a99a5
Lyrics
Hello darkness, my old friend
I've come to talk with you again
Because a vision softly creeping
Left its seeds while I was sleeping
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence
In restless dreams I walked alone
Narrow streets of cobblestone
'Neath the halo of a street lamp
I turned my collar to the cold and damp
When my eyes were stabbed by the flash of a neon light
That split the night
And touched the sound of silence
And in the naked light I saw
Ten thousand people, maybe more
People talking without speaking
People hearing without listening
People writing songs that voices never share
And no one dared
Disturb the sound of silence
Fools, said I, you do not know
Silence like a cancer grows
Hear my words that I might teach you
Take my arms that I might reach you
But my words, like silent raindrops fell
And echoed in the wells of silence
And the people bowed and prayed
To the neon god they made
And the sign flashed out its warning
In the words that it was forming
And the sign said, the words of the prophets are written on the subway walls
And tenement halls
And whispered in the sounds of silence
Désolé de vous imposer ce gentil monsieur au crâne rasé, habituellement chanteur de Heavy Métal !!! 
mais ce clip est fascinant !
Il détourne une dénonciation somme toute très banale : il y a trop d'abstentionnistes, trop de gens qui se taisent, trop de gens qui la ferment, trop de gens silencieux, en un mème (au sens moderne du web), un archétype de la quête initiatique avec le silence intérieur comme moteur.
Le silence mis en image et promotionné par un groupe de Heavy Metal. Non mais ! Vous vous rendez compte ?
Si c'est pas prajna en action ça, je ne sais pas ce que c'est...
Comme cite Jules : "La Voie s'étend dans toutes les directions".

mais ce clip est fascinant !
Il détourne une dénonciation somme toute très banale : il y a trop d'abstentionnistes, trop de gens qui se taisent, trop de gens qui la ferment, trop de gens silencieux, en un mème (au sens moderne du web), un archétype de la quête initiatique avec le silence intérieur comme moteur.
Le silence mis en image et promotionné par un groupe de Heavy Metal. Non mais ! Vous vous rendez compte ?

Si c'est pas prajna en action ça, je ne sais pas ce que c'est...

Comme cite Jules : "La Voie s'étend dans toutes les directions".