Macron

davi

Attention, vous êtes en train de relayer une rumeur... :-(
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
axiste

C'est comme ceux qui contrôlent les médias et qui décident quoi mettre dans la tête des gens.
Le monde ...on ne peut pas en dire grand chose finalement.
Nos journaux pensent à notre place trop souvent...
https://rsf.org/fr/france
La France, 45 ème position quand même...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Compagnon

@Circé : Nous pensons sérieusement quitter( physiquement) la France, dans ma tête c'est déjà fait.

Ce soir je tombe là dessus sans même chercher (je voulais mettre en spoil pour toi mais pas trouvé l'option spoil) :

24-12-2008 Thich Nhat Hanh

Un vrai foyer

Noël est un temps où tout le monde aime penser à la famille, au foyer. Et beaucoup d'entre nous n'avons pas de foyer.
Bien, vous pouvez avoir un foyer, mais ce n'est pas encore un vrai foyer. Beaucoup d'entre nous n'avons pas de famille.
Bien, vous avez peut-être une famille, mais pas le genre de famille que nous désirons. Donc beaucoup d'entre nous
cherchent encore leur vrai foyer, leur famille. Très souvent, nous sommes dans notre propre pays, mais on ne se sent pas
confortable dans notre propre pays, on se sent comme si on était en exil. Très souvent, nous sommes dans notre propre
culture, mais on n'est pas en bon termes avec notre propre culture, on se sent comme en exil. Quelquefois, on est dans
notre église, mais on ne se sent pas à l'aise dans notre église, on sent que l'on est en exil. Donc beaucoup d'entre nous
sont encore en train d'essayer de trouver un vrai foyer, et Noël est le temps où l'on peut méditer sur notre vrai foyer,
parce que tout le monde cherche son vrai foyer où il peut se trouver confortable, heureux, satisfait. Jésus-Christ a parlé
pour nous. Il essayait aussi de trouver un vrai foyer. Jésus-Christ est le fils de Dieu, mais il est aussi décrit comme le fils
des hommes. Il s'est décrit lui-même comme le fils des hommes, et comme fils des hommes il est un parmi nous, il
appartient à l'humanité, et un jour il s'est plaint. Je pense que nous avons le droit de nous plaindre de temps en temps. Il
a dit que les renards avaient leur propre foyer, et les oiseaux avaient leur nid, mais que le fils des hommes n'avait
quelquefois rien pour mettre sa tête dessous. Il cherchait aussi son foyer. Jésus-Christ se sentait seul, il sentait qu'il
n'avait pas de refuge, il cherchait un foyer, il est comme nous, un de nous. Et il a parlé pour nous. Comme le fils des
hommes, il était nous représentait, et il a parlé pour nous. Il cherchait une vrai foyer, il cherchait un refuge, et beaucoup
d'entre nous cherchent encore un foyer, un refuge. Nous avons beaucoup d'espoir, mais ceux qui ont réussi à trouver
leur vrai refuge, leur vrai foyer, ne sont pas si nombreux. Vous pouvez trouver intéressant, ou même drôle, qu'au
Vietnam, les gens appellent leur épouse 'mon foyer'. Votre mari ou votre femme, vous l'appelez 'mon foyer'. Quand
vous visitez la maison d'un ami, vous dites: 'Bonjour frère'. Et votre ami vous dit bonjour en retour: 'Bonjour mon frère'.
Ils s'appellent frère, pas frère de sang, mais chaque homme rencontrant un autre homme l'appelle frère. Les gens sont
frère entre eux, et cela devrait être comme cela. 'Bonjour frère' 'Bonjour frère' 'Ma soeur est-elle à la maison?' Ma soeur,
cela signifie ta femme. Et il répond: 'Mon foyer est au foyer. 'Elle est là. Donc cette sorte d'expression, cette sorte
d'utilisation des mots révèle quelque chose, que vous voulez que l'autre personne soit votre refuge, que vous voulez que
l'autre personne soit votre vrai foyer, et vous êtes une personne chanceuse si l'autre personne peut être votre vrai foyer.
Vous cherchez une âme soeur, et si vous êtes capables de trouver une âme soeur, vous avez votre vrai foyer. Une
épouse, un ami, ou une communauté, où vous pouvez prendre refuge, où vous pouvez retourner et vous sentir
confortable, heureux, en sécurité, et chacun d'entre nous avons ce désir profond d'avoir un foyer. Donc Noël est une
opportunité pour nous de méditer sur le sujet de vrai foyer, parce que trouver notre vrai foyer est un désir profond pour
chacun d'entre nous. Et nous savons que Jésus-Christ aussi avait ce désir en lui.
ted

davi a écrit :
25 avril 2017, 19:14
Non... on n'a pas dit que c'était le candidat des banques... :shock: On ne colporte pas ces informations improuvables... shuuuut_8
axiste

Il y aurait les méchants et les gentils, comme dans un western ? ou alors des hommes et des femmes qui gesticulent dans un système qui tente de survivre alors que le monde est mouvant...un vieux système se meurt lentement.
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :
26 avril 2017, 09:11
Il y aurait les méchants et les gentils, comme dans un western ? ou alors des hommes et des femmes qui gesticulent dans un système qui tente de survivre alors que le monde est mouvant...un vieux système se meurt lentement.
J'ai tendance à penser qu'il y a deux sortes d'hommes politiques :
  • ceux qui sont au service de la France.
  • ceux qui sont au service des lobbies ou d'intérêts privés.
De ce point de vue, oui, ya les bons et les mauvais.

Je laisse le bénéfice du doute à Monsieur Emmanuel Macron. Sur le papier, vu les postes qu'il a occupé, il a plus fait pour la France que moi sur mon ordi.

Mais quand on a un programme qui envisage de supprimer le "principe de précaution", ce qui entraînera par exemple :
- des cultures OGM en France,
- l'autorisation du ROUND UP,
- la non fermeture des vieilles centrales nucléaires,
- ou l'exploitation du gaz de schiste au jet d'eau,
- et je parle même pas des compteurs LINKY irradiants d'EDF...

et bien, je ne sais plus si ce candidat est vraiment au service de son peuple ou de ceux qui jouent avec notre santé. :)

Maintenant, vu que les hommes politiques sont roublards et qu'il ne tiennent pas forcément les promesses qu'ils font au peuple, peut être que Macron ne tiendra pas forcément les promesses qu'il a pu faire aux lobbies (si c'est le cas bien sur).
axiste

Nous sommes d'accord Ted sur le fond, ni Macron, et à mon avis ni Marine ne présentent des solutions acceptables.
Chacun représente l'inacceptable, pour des raisons différentes. et ton autre post sur la politique ne manque pas d'intérêt.
Le monde de la finance et la haine de l'autre, je ne me reconnais nulle part...comme beaucoup d'entre nous je suppose.
axiste

Maintenant, vu que les hommes politiques sont roublards et qu'il ne tiennent pas forcément les promesses qu'ils font au peuple, peut être que Macron ne tiendra pas forcément les promesses qu'il a pu faire aux lobbies (si c'est le cas bien sur).
En tous les cas,ça semble difficile pour l'un ou l'autre de tenir des promesses, on vote pour des personnes que l'on ne connait pas, on voit ce qu'ils representent, mais entre la théorie et la pratique ...tombe l'ombre bien souvent.
axiste

La poilitique n'est pas éthique.
Et les élections ressemblent à un espèce de théâtre aux scénarios hermétiques.
yves

axiste a écrit :
26 avril 2017, 09:54
Nous sommes d'accord Ted sur le fond, ni Macron, et à mon avis ni Marine ne présentent des solutions acceptables.
Chacun représente l'inacceptable, pour des raisons différentes. et ton autre post sur la politique ne manque pas d'intérêt.
Le monde de la finance et la haine de l'autre, je ne me reconnais nulle part...comme beaucoup d'entre nous je suppose.
je confirme :-(
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Répondre