Conseils divers à propos de tout et de rien

Cathrine

Je vais essayer plusieurs "trucs". Peut-être recruter plus de hérissons!!!!!!Je me demande si les miens ne sont pas végétariens. Sans blaguer: ils volent des noix, des noisettes, il leur arrive d'entrer dans la véranda.
Sourire

Je pense que c'est comme les ours du canada = d'un individu à l'autre, les goûts diffèrent...
Pas de pot, si tu es tombée sur des végétariens !
Ils sont peut-être bouddhistes et refusent de tuer leurs soeurs limaces ?
(et en écrivant ça j'imagine des limaces et des chenilles en train de se raconter leurs expériences spirituelles sous une feuille... shuuuuuuuuuuuuttttt Oups... f'aut que je mette mon imagination à l'attache, moi)
Cathrine

Sourire a écrit :Je pense que c'est comme les ours du canada = d'un individu à l'autre, les goûts diffèrent...
Pas de pot, si tu es tombée sur des végétariens !
Ils sont peut-être bouddhistes et refusent de tuer leurs soeurs limaces ?
(et en écrivant ça j'imagine des limaces et des chenilles en train de se raconter leurs expériences spirituelles sous une feuille... shuuuuuuuuuuuuttttt Oups... f'aut que je mette mon imagination à l'attache, moi)
Ne mets surtout pas ton imagination à l'attache. Je fais comme toi, je rêve à la vie de mon petit monde animal, dans le jardin, dans le potager. J'y trouve un refuge pour mon esprit fatigué par l'agitation forcenée du monde humain.
Sourire

La mienne est particulièrement fertile... Faut que je la bride un peu, sinon je n'en finis plus avec elle.
Faut aussi être un peu raisonnable, des fois...
ardjopa

J'y trouve un refuge pour mon esprit fatigué par l'agitation forcenée du monde humain.
Au moins on est d'accord là dessus
De mon coté je n'ai pas vraiment de "jardin personnel", mais le monde entier est "mon jardin" ;-)
kay

ted a écrit :Je connaissais un truc qui était de planter de l'ail. L'ail éloigne en général tout ce qui pique, ronge, rampe...

En vérifiant sur le Web, j'ai vu qu'il n'y avait pas que l'ail. Il y aurait aussi : le marc de café, les feuilles de chêne, les aiguilles de pin, l'hysope et le thym qui éloigneraient les limaces. ba11

Mais tu dis que tu as déjà essayé les aiguilles de pin et les cendres et que ça n'a pas marché ?
Cet été, j'ai éloigné les fourmis de la cuisine du truc qu'on louait, en frottant de l'ail et en laissant trainer des morceaux d'ail dans les coins.
:D :cool: Je vais essayer... déposer de l'ail dans le placard à balai, Ouf ! zeeeennnyyy Adieu phobie :D Merci ! anjalimetta
Et pour "le point sucre" bonne idée, pour les fourmis ces petites nomades.
Ya une bande de guêpes qui avaient fini par m'extorquer la moitié d'un sandwich, comme ça, c'était le seul moyen d'être tranquille sur une terrasse de resto.
Sinon, j'utilise un brûle-parfum avec de l'essence de citronnelle pour éloigner les quelques moustiques, c'est pas mal.
Aussi pour les intrus de l'été, criquets, papillons, souvent, je capture la bestiole avec une feuille de papier glissée sous un verre large. Et hop ! dehors :) Sauf pour les araignée, j'y arrive pas. :-(
Sourire

Les araignée, ça se capture pareil... Avec une feuille de papier. Certaines sont un peu rapides, c'est vrai, et du coup pas faciles.

Le sucre = attention piège ! Ca alimente le fourmilière... Du coup si elle est dans la maison, on est pas plus avancé.
Quand à l'ail, je ne sais pas si ça marche pour les fourmis, mais à ce qu'on dit c'est bon pour le sang...

Marche bien la citronnelle, mais attention aux poumons asthmatiques ou irrités : c'est une huile essentielle un peu piquante. Ne pas en abuser...
kay

Sourire :D je crois que tu n'as pas compris ;-) l'araignée, si elle est grosse, la moitié de ma main, noire, peut-être velue, très rapide, furtive, imprévisible, comme une vraie brrr grosse araignée, quoi, je peux pas, je peux pas. C'est une peur panique incontrôlable, je suis meurtrière malgré moi. :-( :-( :???: Peut-être y a t-il un traitement définitif de cette phobie et qu'un jour je pourrai me l'offrir. En attendant , je dis à ces araignées que j'ai repéré avant d'être surprise, de de ne pas m'approcher, de rester où elles sont, comme une petite prière. Souvent ça marche. Et comme je l'ais dis dans le fil " s'abstenir de tuer les êtres vivants ", certaines logent parfois au plafond chez moi, sans crainte, car elle se tient tranquille et de même moi aussi. Mais merci, c'est encourageant tout de même. loveeeee
Sourire

Ah bon... Moi, depuis toute petite, j'ai une fascination pour les araignées.
Je ne me laisserais pas toucher par une araignée, mais j'aime les regarder se mouvoir, et du coup, quand il faut en attraper une sur une feuille, j'ai un peu plus de réflexe que la moyenne, et surtout, je n'ai pas peur d'approcher la feuille de papier.
Mais il est vrai que pour un capricorne ou une punaise, je vais avoir beaucoup plus de mal... Je déteste ces bêtes-là.

Ma grand-mère avait la trouille des araignées mais ne voulait pas les tuer. Elle les prenait au balai...

Les très grosses très grosses qui foncent droit devant elles... Une fois y'en a une qui a courru droit vers moi. C'était y'a dix ans, j'avais un portable sur les genoux et le transformateur était juste à côté de moi. Je pense qu'il vibrait un peu. Comme je ne bougeais pas du tout (sauf les doigts), absorbée par mon travail que j'étais, l'araignée ne m'avais pas devinée... J'ai fait un bond en la voyait arriver. Elle a fait demi-tour aussi sec. J'ai tout de suite remarqué que le transfo bourdonnait et se trouvait juste au bout de la trajectoire visée... Pas peureuse l'araignée. Ca faisait une grosse proie, quand même, ce truc !
kay

Je n'ai pas de haine contre ces bêtes, mais une aversion , une répugnance mentale et physique, leur contact est une horreur, je peux parfois supporter de les voir, savoir qu'une araignée d'un certain type est présente... Oui le balai c'est pas mal pour tenir la distance, les pousser dehors sans dommage, quand c'est possible.
Un capricorne c'est assez joli. De même, un requin on appréciera moins qu'un dauphin, instinctivement. La phobie va au-delà d'une sorte de simple instinct "dangereux", "laid"... Certaines personnes sont terrifiées par d'adorables et charmantes souris.
Enfin, bon, c'est HS... :)
Répondre