Bien

Maintenant sur la question de "la vérité"... je crains que la encore ce ne soit pas le bon endroit.
Le Bouddha n'a mentionné que 4 "Vérités" qu'il considère comme les plus importantes, d'ou le terme "Nobles". Les autres "vérités" étant sans grand importance quand on a décidé de suivre la voie qu'il propose. Mais surtout... le Bouddha a dit aussi : doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire, soyez votre propre flambeau en matière de vérité. C'est votre expérience personnelle qui doit vous servir de moyen de déterminé ce qui est pour vous vrai ou faux, y compris ce que lui Bouddha raconte.
Alors a moins que pour pour toi la question de savoir si le Dalaï Lama est financé ou non par la CIA est d'une importance vitale, et à moins que tu sois en mesure personnellement de mener l'enquête, avec le temps et les moyens nécessaire, pourquoi chercher à obtenir une réponse ? Est ce que ton bonheur, ton Bonheur avec un grand B dépend de la réponse à cette question franchement "mondaine" comme l'on dirait en langage bouddhique ?

Je le répète, et excuse moi de le dire encore crûment : mais qu'est ce que cela peut bien te foutre les rapports entre la CIA et le Dalaï Lama ?

La vérité ?
Tu veux une vérité pure et incontestable, un truc rigoureusement imparable, sûre, sans l'ombre d'un doute ? La seule vérité au monde actuellement qui ne puisse en aucun cas être mise en cause ? Qui ne soit en aucun cas relative ?
J'en ai une si tu veux, je n'en connais qu'une de toute façon, tout le reste est relatif.
Tu la veux ? Elle n'est ni mystérieuse, ni cachée et financée par personne. Et quand on en prend conscience tout le reste devient franchement sans grande importance. Mais attention, en prendre conscience peut être perturbant. Très même. On peut soi le prendre très mal ou au contraire en tiré un formidable point d'appui, car c'est la seule chose qui soit indubitable dans ce monde. Je dis bien rigoureusement indubitable.
Alors réfléchis bien si tu veux une réponse.