Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen
Bon ok.
On va en rester là pour les génocides si vous voulez bien.
Je vois que le titre du sujet était prémonitoire.

On va en rester là pour les génocides si vous voulez bien.
Je vois que le titre du sujet était prémonitoire.

Ted, je me permets de répondre.
Concernant le fait qu'il existe d'autres génocides que celui désigné par le terme Shoah, c'est certain, il n'y a pas lieu de procéder à des hiérarchies. Cependant, aucun génocide ne peut être taxé de point de détail d'un conflit, et le fait d'être historien ne permet pas de retirer la dimension (in)humaine d'un fait, parce que c'en est partie intégrante comme le dit Zopa. C'est comme si l'on demandait à un bodhisattva de ne s’occuper que de l'aspect technique de sa pratique; ce n'est tout simplement pas possible.
Compagnon, je te demanderais de bien vouloir me retirer le point Godwin que tu m'as attribué car je le trouve injustifié, et je pense même que tu peux te l'attribuer à toi-même. N'est-ce pas toi qui a mis la vidéo de Valls "la main gauche tremblante" répondant à l'intervention de Marion Maréchal Le Pen en posant la question de savoir qui méritait le plus de respect ? Pour ma part c'était pour essayer de comprendre cette main tremblante, laquelle montrait une extrême passion dans sa réponse, en faisant le parallèle entre le fait que la femme de Valls est de confession juive et le parti politique que représente MMLP, fondé par un homme soupçonné fortement d'antisémitisme et de révisionnisme. C'est une explication plausible, et dans ce cas le respect s'inverse.
Concernant le fait qu'il existe d'autres génocides que celui désigné par le terme Shoah, c'est certain, il n'y a pas lieu de procéder à des hiérarchies. Cependant, aucun génocide ne peut être taxé de point de détail d'un conflit, et le fait d'être historien ne permet pas de retirer la dimension (in)humaine d'un fait, parce que c'en est partie intégrante comme le dit Zopa. C'est comme si l'on demandait à un bodhisattva de ne s’occuper que de l'aspect technique de sa pratique; ce n'est tout simplement pas possible.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
J'ai déjà depuis hier ou avant hier ouvert un sujet ou le Vatican souhaite un joyeux Vesak aux bouddhistes et parlent de non-violence, pas eu bcp de visites.
Bonne soirée Messieurs et Mesdames. Je préfère me retirer dans l’intérêt de tous. Lacher prise.
Verrouillez, censurez, faites ce que vous voulez. Aucune importance pour moi.
Bonne soirée Messieurs et Mesdames. Je préfère me retirer dans l’intérêt de tous. Lacher prise.
Verrouillez, censurez, faites ce que vous voulez. Aucune importance pour moi.
Merci Davidavi a écrit : ↑10 mai 2017, 20:15

Rien a ajouté ou a versé. Bonne soirée.
Ah si : rien contre le fait d'être qualifié de moralisateur ou de personne employant un ton moralisateur. Me dérange pas.
Il m'arrive aussi d'avoir des pensées furieusement immorales qui me traversent la tête, fort heureusement elle n'y restent pas longtemps et ne s'installent jamais.
Ah si : rien contre le fait d'être qualifié de moralisateur ou de personne employant un ton moralisateur. Me dérange pas.

Il m'arrive aussi d'avoir des pensées furieusement immorales qui me traversent la tête, fort heureusement elle n'y restent pas longtemps et ne s'installent jamais.