Quels sujets pour les débutants ?
on est en train de ramer là....
je crois qu'un principe de base ce pourrait être de s'abstenir d'émettre un jugement sur une quelconque école, tradition, voie ? et de ne pas répondre aux attaques ?
franchement là vous me décevez un peu...
je crois qu'un principe de base ce pourrait être de s'abstenir d'émettre un jugement sur une quelconque école, tradition, voie ? et de ne pas répondre aux attaques ?
franchement là vous me décevez un peu...
Mais c'est quoi ce délire sur la simplicité depuis quelques jours ?

Qui a dit qu'on devait tout faire avec simplicité ?
Circé ? Zopa ?

Je ne me souviens pas...
Des gens vous disent d'être simple.
Après, ils viennent vous dire comment vous devez vous habiller, ce que vous devez manger, ce que vous devez penser et au final, ce que vous devez dire et "quand" vous devrez le dire.

Liberté ! Liberté chérie !

Comme disait ce bon vieux Adjorpa.

PS : pour lever tout malentendu, ma remarque du début n'était pas une critique de la Terre Pure. Je dis ça, à tout hasard au cas où j'aurais blessé quelqu'un.
Chercheur
C'est cette remarque de Florent qui t'a énervé ?

C'est cette remarque de Florent qui t'a énervé ?

Je pense que les débutants qui croit que parce que il vont faire Zazen ça suffira à mettre fin à Dukkha et à devenir un Bouddha, ils vont rapidement déchanter quand ils verront combien est ardue la tâche d'arriver à cette réalisation qu'est la Bouddheité.

Ha ha, oui of course. Je voulais juste dire que parfois je me rends compte avoir dit une connerie après l'avoir dite. Mais bon c'est pas dramatique hein, on en dis tous des conneries, l'important c'est paraît-il d'en être conscient.