Macron

axiste

Amusant ce test, 90 % Mélanchon....
Il est important de ne pas limiter son action de citoyen à un simple vote, quel qu'il soit. Les milliers de gestes que l'on fait tous les jours, les choix que l'on fait en matière de consommation notamment, ont aussi un gros impact, et ce qui fait le meilleur de la France, c'est souvent le tissu associatif.
jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

fenrir a écrit :
12 avril 2017, 12:34
http://www.trouvetoiunchef.fr/#/
Melanchon en tête pour moi après le test.
Faut dire que je suis pour la fermeture des centrales, l'égalité des salaires homme/femme, le plafonnement des salaires mirobolants des patrons d'entreprises qui licencient, et l'arrêt du saccage des ressources terrestres par des multinationales vénales. :)
fenrir

En ce qui me concerne, et en essayant aussi d'être objectif, il me semble que le programme de Mélenchon est le plus proche de valeurs bouddhistes ; partage, écologie notamment. Il y a cependant des zones d'ombres, tant sur le personnage (un peu colérique à mon goût, un peu trop dans une logique de "leader", d'homme providentiel) que dans le programme (rétablissement du service militaire, dans quelle mesure ??? ), et quoique attractif selon moi, on peut se demander de la faisabilité de certains points. Au moins ça reste un vrai programme, à voir...

En tout cas, Macron est en carton, je suis d'accord avec ce qu'en a dit Lausm.
tirru...

Hello Lausm,

J'ai supprimé ton message par erreur, désolé :oops:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
lausm

J'ai écrit un truc qui fait peur, Tirru :mrgreen:

Bon, c'est pas très grave, je devrais survivre.

J'ai fait le petit test, au fait : 70 pour cent Mélenchon (mais aussi des % Macron, Hamon, LePen).....je pense qu'il est tendancieux, mais comme tout, d'ailleurs.

Concernant ce que tu disais, Ted, sur un technocrate au pouvoir, pour ma part, je préfère quelqu'un qui connaît les ficelles, et ce que j'aime bien chez Asselineau, c'est qu'il a eu une expérience de terrain sous gouvernements gauche et droite, avec une bonne expérience des relations internationales.
autrement dit, il fonde ses raisonnements à partir de vécu...c'est ce côté assez concret et terrien qui me parle...ainsi que son aspect très didactique. Ca en fait rire voire rebute certains, mais je préfère largement quelqu'un qui m'explique les choses, même compliquées, en tentant de me les rendre accessibles, que ceux qui sont dans l'incantation idéologique, comme le sont la plupart, qui jouent surtout à convaincre à partir de l'émotionnel non raisonné.
Concernant Mélenchon, je trouve qu'il s'est plutôt bonifié et arrondi, je pense qu'il a une certaine sincérité sous pas mal d'aspect, mais je pense aussi qu'il ne pourra pas faire tout ce qu'il dit, notamment en terme de modification de la donne avec l'UE....sur ce point, Asselineau a un position que je trouve claire : que la France retrouve sa souveraineté, mais sans pour autant rompre avec le reste de l'Europe, et comme il le disait, sans non plus imposer quoi que ce soit aux autres (ce qui est un peu la position que demande le faire de renégocier des traités qui se votent à l'unanimité, ainsi que le proposent Le Pen et Mélenchon)...je pense que sa position est on ne peut plus réaliste.
Perso je n'ai rien contre l'Europe, par contre je pense que l'Union Européenne sert surtout ceux qui l'ont créé, pour ma part je n'en vois pas grand bénéfice, et on ne peut imposer un grand ensemble si ça ne préserve pas les identités particulières.
On ne peut pas me taxer d'hypernationaliste, ayant eu des grands parents polonais, mon père ayant sûrement des ancètres espagnols, et vivant avec un italienne.
tirru...

lausm a écrit :
13 avril 2017, 13:08
J'ai écrit un truc qui fait peur, Tirru :mrgreen:
Une erreur de manipulation car la version du forum etait toute neuve Boummmm

Tu avais dis que le discours de Macron durant le dernier débat télévisé était creux ! Ce à quoi j'avais répondu qu'il n'a pas besoin d'un coussin pour réaliser la vacuité. ;-)
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
lausm

Le problème étant qu'il propose que tout le peuple réalise la vacuité avec lui!
Cette vacuité-là étant vraiment vide de vide, peut-être même surtout vide pour le porte monnaie! Enfin, nos porte-monnaies!
ted

Bon et ben voilà.
Résultat du premier tour des présidentielles du 23 avril 2017
MACRON : 23,7%
MARINE LE PEN : 21,7 %

J'ai constaté un truc assez insolite : l'application Briefing, qui sur mon portable, donne les résultats, a classé la News dans la rubrique divertissement ! :shock: :lol:

Un clin d'oeil des marionnettistes ?

Image
Compagnon

Embarrassé.
Marine Le Pen ne passera probablement pas. Je ne dirais pas chances nulles mais très faibles. Peut être un événement imprévu durant les 2 prochaines semaines pourraient accroître ses chances comme un nouvel attentats ou une mise hors course de Macron pour X ou Y raison, et encore dans le second cas, il y aurait surement des pressions énormes pour refaire une élection ou bien sûre cette fois ci Mme Le Pen serait mise hors course dés le premier tour.

Hier le Huffington post résumait les programmes des 2 candidats, j'ai parcouru. Chacun flatte sur des points différents.
Il y a des aspects du programme de chacun qui ne sont pas déplaisants je trouve.
Mais il y a aussi des aspects négatifs dans la personnalité de chacun : colère, haine (peut être), agressivité, mais peut être aussi une certaine fermeté sur certains point qui faisait défaut jusque là d'un coté, de l'autre j'ai des doutes, comme le dit ma compagne, Macron a t-il les reins assez solides ? Non pas forcément en raison de sa jeunesse. Kennedy a bluffé Krouchtchev sur ce point en son temps. Est ce que Macron saura garder fermeté et constance dans ses décisions ? Et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il propose. Beyrou en premier ministre ? Peut être un élément de modération, de stabilité, d'expérience et de bon sens mais aussi de "ni ni".

Donc franchement... voter pour Madame Le Pen... non je ne crois pas, je ne le ferais pas forcément pour des raisons valables.
Mais voter pour Mr Macron... il ne m'inspire pas confiance.

Ce sera sans doute blanc. Sauf si des événements venaient changer la donne dans les 2 prochaines semaines. D'ailleurs je pensais qu'on avait qu'une semaine a attendre et non 2. Cela va être long ... pénible.

Ce qui m'agace c'est la totale hypocrisie de la droite qui après avoir pompé des idées du FN les dénonce maintenant et qui après avoir critiqué vivement Macron, se rallie à lui massivement pour s'opposer par principe au FN.
Donc aucune conviction, que des actions opportunistes.
Ce qui arrive à Fillon et au PS était prévisible. Le PS s'y attendait sans doute, Fillon sans doute moins, coupé comme beaucoup d'autres de la réalité de la vie de beaucoup de gens.
Il y a de la colère et de la peur chez beaucoup de français, d'ou le vote Le Pen.
Si ou X ou Y raison cette colère s’accroît, cette peur s’accroît, que se passera t-il ?
Est ce que les électeurs de l'UMP et du PS après 2 semaines ou on va leur matraqué : tout sauf le FN, ne vont pas en avoir marre qu'on leur dise quoi voté ? Et donc n'en faire qu'a leur tête ?
Personnellement je serais un leader PS ou UMP je ne dirais pas à mes électeurs : votez Macron. Je dirais simplement : votez en votre âme et conscience ou avec votre cœur ou après beaucoup de réflexion calme. Au moins cela respecte la liberté de chacun et on peut espérer alors que les gens votent librement par eux-même dans la direction que l'on souhaite.
Poussez à toute force quelqu'un dans une direction et il a tendance à résister farouchement.
axiste

J'ai constaté un truc assez insolite : l'application Briefing, qui sur mon portable, donne les résultats, a classé la News dans la rubrique divertissement ! :shock: :lol:
Briefing était peut-être en train de rêver... Butterfly_tenryu
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre