Conseils divers à propos de tout et de rien

sérénité

Perso, je n'utiliserai pas pay pal pour régler shuuuut_8 : aucun site n'est sécurisé vraiement sur net ! j'en suis la triste expérience : après avoir réglé un achat par pay pal : on m'a piraté mon compte de carte bancaire et pris une grosse somme il y a 2 ans : l'assurance ne rembours e pas tout et le pire : c'est ce que l'on ressent quand on en est victime... Aujourd'hui j'effectue mes commandes sur net mais indique le paiement par chèque ou à réception... Je n'ai plus aucun soucis de cette façon : amitié crysmiley
ted

Lupka a écrit :
ted a écrit : Bien sur, en cas de fraude sur internet, on est protégé par la législation Mais faut quand même aller porter plainte, puis retourner voir sa banque avec le document, etc.
:lol: l'ex banquier n'ose pas te dire ce qu'il en pense !
Je suis allé à ma banque. En 10 minutes, ils ont annulé le truc !
Bon, c'était il y a plus de 5 ans quand même.
Maintenant, qu'ils n'ont plus de liquidités, peut être qu'ils trainent un peu plus les pieds ?
Lupka

ted a écrit :
Lupka a écrit :
ted a écrit : Bien sur, en cas de fraude sur internet, on est protégé par la législation Mais faut quand même aller porter plainte, puis retourner voir sa banque avec le document, etc.
:lol: l'ex banquier n'ose pas te dire ce qu'il en pense !
Je suis allé à ma banque. En 10 minutes, ils ont annulé le truc !
Bon, c'était il y a plus de 5 ans quand même.
Maintenant, qu'ils n'ont plus de liquidités, peut être qu'ils trainent un peu plus les pieds ?
Ca doit être la seule banque ou j'ai pas travaillé :lol: ... mais bon on va pas refaire le monde ( et encore moins le monde financier )

Paypal ? Sujet à du pishing régulièrement donc pas fiable à 100% ... de toute manière le paiement sur le net est hormis de grosses structures d'achats (Fnac ... Amazon ou je ne sais encore quelle grande enseigne ) est à éviter. Même les sites web des banques sont sujet à du phishing c'est pour dire :roll:
ted

Lupka a écrit :Ca doit être la seule banque ou j'ai pas travaillé :lol: ... mais bon on va pas refaire le monde ( et encore moins le monde financier)
Mais c'est LA LOI Lupka !
S'ils ne veulent pas rembourser, tu les assignes en référé et en 15 jours, tu l'as ton remboursement.
Article L132-4
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001

La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Article L132-5
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 37 JORF 16 novembre 2001

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.
Lupka

Ola mon ami ... tu sous estimes le pouvoir de la Banque ! elle est bien souvent au dessus des lois ... j'en ai vu des gens fraudés et arnaqués jusqu'à l'os sauf que le boss détient toujours une parade et les levées de boucliers n'y font rien ! j'en ai tellement des anecdotes du plein pouvoirs de mes ex collegues !

Allez une petite ! un ex-salarié du mangeur de noisettes s'est goinfré par centaines de milliers d'€ en vidant à coup de 100aines d€ les comptes de clients décédés dont les enfants petits enfants ... ne venaient pas réclamer le solde ! et crois moi il en à mangé des noisettes au point de se payer villa et voitures de sport ! Bon morale de l'histoire un jour un gland lui est tombé dessus :mrgreen:

T'as pas entendu le nouveau scandale du crédit agricole ? ( pour le coup j'ai jamais travaillé chez eux ! )

Ted, tu crois que j'ai quitté ce monde pour quelle raison ;-)
ted

Ouais, je sais, je sais... Tu n'as pas tort. :roll:
Mais on ne peut pas partir battus sinon, on se laisse marcher dessus tout le temps...
Quand je pense qu'on prend nos impôts, de l'argent public, pour renflouer des banques qui ont joué et perdu des fonds privés !
Mais le système ne peut se passer des banques.
Rien que l'avance sur trésorerie faite aux entreprises pour le versement des salaires, justifie qu'on renfloue les banques. :-(
Lupka

Moi ma banque c'est mon prêt pour la maison basta. Le strict minimum pour vivre si je puis dire ... le reste je préfère mon bon vieux matelas :mrgreen: :mrgreen:
Gab

merci,pour vos réponses! je vais rectifier le tir en revenant à nos bons vieux chèques ! Tant qu'ils ne nous les font pas payer!!! jap_8 jap_8
Dernière modification par Gab le 07 octobre 2011, 03:25, modifié 1 fois.
ted

Les chèques, c'est pire. Ou alors, recouvre le destinataire et le montant avec du scotch avant de le donner.
Il est très facile de détourner un chèque en modifiant la somme et le destinataire. Et là, contrairement à la CB, il n'y a aucun recours une fois le chèque encaissé. :D
Gab

Ma doué cast!!! comme on le dirai ici! pas possible!!! comment, j'va faire.... crysmiley crysmiley .bon peut-être confiance à mon banquier que je connais depuis 15 ans et qui m'a dèjà remboursé des achats non effectués par moi! (dépot de plainte et attestation sur l'honneur ) :-( :-(
faire confiance.....à réfléchir...ça fait un peu flipper!!!!
Répondre