Communiquer en images

axiste

J’admets avoir besoin de me rappeler cent fois par jour que ma vie intérieure et extérieure dépend du labeur d’autres êtres humains, vivants ou décédés.                                     
Albert Einstein

Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Dhammadanam

Image

Never forget who you are / be yourself.
axiste

Mots en vrac livrés ce soir...(les derniers avant demain...déjà minuit approche...)

Il faut être vide de tout à priori et de toute intention pour entendre
On ne peut pas aider quelqu'un si on a le désir d'aider quelqu'un
Parce qu'alors on est pas dans la disponibilité…mais dans la poursuite d'un but qui sera forcément aveugle à la situation…on sera sourd à moitié…pas physiquement, mais mentalement. On aura loupé la concentration nécessaire à la rencontre. Et cette concentration exige de se dépouiller de tout, pour devenir autre, toujours.

Image
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
axiste

Image

La capacité de se sentir en paix en tous lieux est une graine positive, contrairement à l'énergie qui nous pousse à fuir. Si nous pratiquons la pleine conscience, chaque fois que l'énergie de fuir se manifestera, nous pourrons lui sourire et lui dire: "Bonjour, ma vieille amie, je te reconnais."

Thich Nath Hanh
Le coeur des enseignements du Bouddha
Katly

Image

Chaque individu apporte au monde
sa contribution unique.

Jack Kornfield
Répondre