Pourquoi

jules

axiste : Mais ces terminaux émanent peut -être aussi de l'esprit d'un informaticien ?
On pourrait aussi dire que nous sommes des cellules avec une vision plus biologiste ?
Ou autre chose encore...
C'est vrai, sans doute effectivement que Ted aurait pu faire passer le même message en usant d'autres métaphores.
Mais là, c'est quand même assez fulgurant ce qu'il dit. C'est peut-être d'ailleurs dans cette fulgurance que réside un certain danger quant au fait de s'attacher à la forme de ses propos, ceci en en faisant une nouvelle et malencontreuse occasion d'identification.
ted

Merci Jules pour ton commentaire sympa. loveeeee

axiste a écrit :
12 août 2017, 00:09
Mais ces terminaux émanent peut -être aussi de l'esprit d'un informaticien ?
On pourrait aussi dire que nous sommes des cellules avec une vision plus biologiste ?
Ou autre chose encore...
Axiste, c'est vrai que j'utilise un vocabulaire informatique. Mais ce sont juste des symboles. Si on est réglé dessus, comme un récepteur qui capte une station radio, on peut capter.

On pourrait tenter une approche cellulaire. Un peu comme Luc Besson dans Lucie ? Certainement... :oops:
axiste

Ted j'ai capté et je trouve tes mots tout à fait percutants, c'est juste que le vocabulaire informatique se note bien, mais aussi du coup j'ai pensé qu'il y avait sûrement d'autres chemins pour décrire et que ce n'était pas ...bref j'ai pris du recul, sans doute pour faire comme dit Jules une non saisie des mots qui traversaient. Pour ne pas m'attacher aux mots j'ai imaginé d'autres champs lexicaux possibles...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

• « Notre âme, comme notre corps, est composée d'éléments qui tous ont déjà existé dans la lignée des ancêtres. Le « nouveau » dans l'âme individuelle est une recombinaison, variée à l'infini, de composantes extrêmement anciennes »

— C. G. Jung
ted

• « Le terme philosophique bouddhique pour désigner un individu est santati - un flux ou une continuité de phénomènes psychophysiques, qui est conditionné par le Kamma, n'est pas limité uniquement à la vie présente.
    Ayant sa source dans le passé sans commencement et sa continuation dans le futur sans fin, il est le substitut bouddhique du "soi" permanent ou de l'âme immortelle des autres religions. »

http://bica-vipassana.blogspot.fr/2007/ ... e.html?m=1
Répondre