Juste une précision, pour ne pas donner une fausse idée de mes proches et amis, ce dont je serais navrée : il arrive en effet qu'on doive changer de conduite (donc ici d'alimentation) pour éviter le rejet, et c'est très triste. Mais dans mon cas, il n'en était rien, bien au contraire. Tout le monde a toujours été très compréhensif avec moi lorsque j'étais végétarienne, et il y avait du mérite à cela.ardjopa a écrit :Souvent d'ailleurs pour ne pas être rejetté
Par exemple, dans une famille juive, ne pas manger de viande signifie d'une certaine manière refuser de participer à un rituel important (la commémoration du culte du Temple dans le repas de Shabbat). C'est un peu arrogant... On ne me l'a jamais reproché, ni dans ma famille ni chez des amis juifs, pourtant forts stricts, et j'ai eu toujours droit à des plats végétariens préparés avec amour. love_3 Idem dans la famille de Monsieur Flocon, où le végétarisme est considéré comme fort méritoire, et où j'étais carrément admirée pour cela.