Meilleurs souhaits à "gueule d'ange".

Jouer au fort alors qu'on ne l'est pas, c'est humain et pourtant ça ne fait que créer un monde de façade et comme toutes façades un jour elles s'écroulent avec le temps : c'est la perte des illusions...Regardons le monde tel qu'il est.
Le fantasme dont tu parles a été l'idéal et le moteur de ma vie professionnelle et familiale.ted a écrit : ↑13 janvier 2018, 20:40C'est un fantasme d'enseignant ça.
Les gamins gobent ça jusqu'en 6ème environ.![]()
Regardons le monde tel qu'il est.
Notre président sortait avec sa prof alors qu'il était mineur. Le président précédent partait en scooter voir sa maîtresse. Le président des USA vient de traiter les pays d'Afrique de "pays de merde". Les people comme MS se font chopper avec 2 grammes d'alcool dans le sang, entre deux représentations au théâtre. La cocaïne et la drogue sont banalisées chez les artistes, les créatifs, les journalistes. Des prêtres qui tripotent des enfants ne se font même pas virer. Les partis nationalistes qui revendiquent l'ordre civique, détournent les fonds Européens. Un président français se fait élire avec les fonds d'un dictateur lybien qui sera très vite assassiné. Des messieurs respectables qui harcelaient des femmes voient leurs actes relativisés par des actrices bourgeoises vieillissantes qui réclament pour les hommes "le droit d'importuner"...
Arrêtons l'hypocrisie.Le modèle du dirigeant vertueux, de l'artiste modèle, n'a jamais été qu'une façade confortable pour les bien-pensants. On taisait leurs turpitudes c'est tout.
Tout comme on enterre les scandales de pédophilie.
Ce n'est pas parce qu'on crie plus fort qu'on a raison.![]()
![]()
Tu n'es pas la seule. On ment tous un peu à nos enfants pour les protéger. Mais ils finissent par découvrir la vérité. Et ils nous en veulent de leur avoir menti.
Merci de tes observations Circé.Circé a écrit : ↑14 janvier 2018, 11:50." facade confortable pour bien pensants": ne prend pas ton cas pour une généralité
.Lamentable................................je n'aimerais pas être comme toi.Pauvre Ted je -sais-tout, donneur de leçons au ton cassant, bien blindé de certitudes, refaisant le monde avec son clavier d'ordinateur.
ted a écrit : ↑14 janvier 2018, 13:10Tu n'es pas la seule. On ment tous un peu à nos enfants pour les protéger. Mais ils finissent par découvrir la vérité. Et ils nous en veulent de leur avoir menti.
Si mon fils m'avait demandé :
- stp papa, pourquoi il dit ça le monsieur ?
Je lui aurais répondu :
- parce qu'il se sent très triste et très malheureux même s'il est millionaire.
Merci de tes observations Circé.Circé a écrit : ↑14 janvier 2018, 11:50." facade confortable pour bien pensants": ne prend pas ton cas pour une généralité
.Lamentable................................je n'aimerais pas être comme toi.Pauvre Ted je -sais-tout, donneur de leçons au ton cassant, bien blindé de certitudes, refaisant le monde avec son clavier d'ordinateur.Ca peut m'aider à me perfectionner.
Et toi ? Tu te perçois comment ?![]()
Dans tes façons de répondre ou de taper sur Alain Delon par exemple ?
Tu n'es pas une donneuse de leçon ?
Tu n'es pas blindée de certitudes toi aussi ??
Tu n'as pas un ton cassant toi aussi ?![]()
![]()
En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas.Vous êtes conscient que je vais supprimer ces messages qui nuisent au forum ?
La vanne n'est pas dans le salon de thé mais en nous me semble t'il !ted a écrit : ↑14 janvier 2018, 14:43En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas.Vous êtes conscient que je vais supprimer ces messages qui nuisent au forum ?
Mais si on avait laissé la citation dans la section bouddhiste, on n'aurait pas ouvert la vanne aussi facilement que dans Salon de thé, je crois...
Encore faudrait-il démontrer qu'il souffre puis de mettre cela en rapport avec sa richesse. On revient aux interprétations pluriel !Cette citation serait restée ce qu'elle est : l'exemple d'un homme riche en proie à la souffrance.