Je ne suis pas adepte des pratiques ascétiques extrêmes, mais c'était le mois anniversaire de la première année de la mort de mon père. J'avais besoin d'y voir plus clair.
La quatrième semaine a été très riche, de mon point de vue, en révélations spirituelles. Outre le regard qu'on porte sur l'avidité du monde quand on n'a pas mangé volontairement depuis 21 jours, il y a eu la prise de conscience claire qu'une influence nette se manifeste à partir de nos intestins et influence directement notre psychisme.
J'ai cru comprendre que la science s'orientait vers la même conclusion et qu'on avait découvert récemment des bactéries intestinales directement liées aux troubles mentaux.

J'ai aussi pris conscience de l'influence de la lune. Ayant commencé mon jeûne un jour de nouvelle lune.
La révélation la moins surprenante a sans doute été l'observation d'une sorte de force invisible, bien réelle, qui semble s'opposer à toute pratique de ce genre.

De là à imaginer que cette force nous tient en esclavage par la nourriture, il n'y a qu'un pas que je franchirai !

Je précise que je ne suis pas anorexique et que je déconseille de suivre mon exemple, vu que je suis peut-être un peu cinglé sur les bords. Les codes-barres peuvent en témoigner.

Avez-vous, vous aussi, déjà ressenti cette sorte de dictature de l'intestin ?