La peur

axiste

Les choses faut les vivre, je ne sais pas si les expériences sont partageables, il faut sans doute être un peu écrivain …
Souvent, au lieu de râler, de critiquer, de casser la société en la diabolisant: TENTER UNE FOIS.

Il y a plein d'actions qui attendent leur acteurs.

Mais pour ça, faut pas compter…laisser de côté le temps et ce que l'on pourrait en faire, suivre un chemin et S'Y TENIR envers et contre soi. Et pourtant tellement a travers soi….

Juste en train d'essayer d'expliquer que ce que l'on reproche au monde est peut être en soi même, tapis là, au creux de notre caverne la plus sombre et qu'on ne voit même pas.

Le plus grand pas qu'on peut faire est peut être d'aller au coeur de ses aversions les plus intenables pour voir comment elles parlent.
Parce qu'elles parlent fort dans ces cas là.
Tellement fort qu'on peut en être réduit à fuir, à se boucher les oreilles et à pleurer pour manifester leur enfer qui nous tient.

Bref, si t'as peur de la mort, va voir les mourants.
Si t'as peur de la maladie, va voir les malades.
Si t'as peur des étrangers, va partager leur vie.
Si t'as peur de toi même, vas au fond de toi.

MAIS FAIT PAS DE LA PEUR UN BOUCLIER.

Butterfly_tenryu FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
davi

Cela me rappelle un rêve que je faisais régulièrement il y a plusieurs années de cela. Je voyais une petite étendue d'eau au travers de laquelle j'apercevais avec curiosité teintée d'appréhension des créatures que j'imaginais totalement "archaïques". J'étais alors adepte du rêve lucide, et je décidais au prochain rêve de ce type de me confronter à ces créatures qui m'inquiétaient et m'intriguaient à la fois, chose que je fis en plongeant immédiatement au coeur de cette étendue d'eau à sa vue. Je n'ai plus jamais refait ce rêve par la suite, et je ne sais toujours pas sa signification aujourd'hui...
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
axiste

FleurDeLotus
Faire des rêves lucides ...je ne sais pas. Ça m'est arrivé de savoir que j'observais un rêve, mais je ne sais pas si c'est ça, je n'interagissais pas, c'était plutôt comme...un film.
Je trouve souvent difficile de donner le sens à un rêve surgissant de l'inconscient.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre