La question étant : est-ce qu'on se fait du mauvais karma en ayant des pratiques homosexuelles ?
Sachant que les voies karmiques se développent comme suit :
je dirai qu'une personne qui a une pratique homosexuelle n'a aucunement l'intention de faire le mal.Zopa2 a écrit : ↑28 avril 2017, 21:22Le Lamrim distingue en effet des actions (karma) complètes aux résultats certains avec des actions non complètes aux résultats incertains. On dit aussi voie karmique complète et voie karmique incomplète. Pour qu'il y ait voie karmique complète, il faut la présence de 4 facteurs :
1-L'intention ( peut être vertueuse, non vertueuse ou neutre )
2-l'objet ( dans mon exemple, la fourmi)
3- l'action proprement dite
4- le résultat de l'action (son aboutissement, le fait qu'elle soit accomplie entièrement et produise un résultat sur son objet) et le fait d'éprouver de la satisfaction (se réjouir de) d'avoir accompli cette action.
Le Lamrim dit que si ces 4 facteurs sont présents, les trois types de résultats karmiques pourront être expérimentés.
De plus, à ma connaissance, c'est une pratique qui ne génère pas un mal (sauf si une personne est infectée et contamine sciemment son partenaire. Ou par négligence volontaire de dépistage).
Donc, l'homosexualité, c'est ni bien, ni mal.
En revanche, les lobbies et autres militants envahissants, ne se font-il pas du mauvais karma ?