La torture
Je vais poster un texte que j'ai en réserve dans la section theravada et qui rejoins un peu le thème qui vient d'être évoqué par Ted, cela me semble donc à propos, cela s'appelle : Voir la peur dans la pratique.
Merci Compagnon
Attention : fil divisé
Les remarques sur la pertinence ou non de la contemplation vs l'action de l'abbé Pierre sur le terrain, ont été divisées dans le fil : viewtopic.php?f=62&t=9823
Pour ceux qui le souhaitent, merci de poursuivre le hors-sujet la-bas.

Circe a écrit :L'abbé Pierre, le père Gilbert, nous montrent l'exemple.
L'usage de la torture semble être de plus en plus "acceptée" par les français d'après des sondages de 2016.
à croire que la société devient de plus en plus... barbare ?
https://www.acatfrance.fr/rapport/rappo ... -torture--Une acceptation plus importante de la torture marquée par le contexte post-attentats
36% des sondés acceptent le recours à la torture dans des circonstances exceptionnelles, contre 25% en 2000 [2].
54% de Français acceptent qu’une personne suspectée d’avoir posé une bombe prête à exploser soit soumise à des décharges électriques.
45% des personnes interrogées considèrent que la torture est efficace pour prévenir des actes de terrorisme et obtenir des informations fiables. Une erreur, comme l’a notamment montré le rapport du Sénat américain sur la torture de la CIA publié en 2014.
18% des sondés déclarent qu’ils pourraient envisager de recourir eux-mêmes à la torture. Ce chiffre atteint 40% pour les sympathisants du Front national.
à croire que la société devient de plus en plus... barbare ?