ba11 love_3

Bonjour cher Lotus BleuLotus Bleu a écrit : ↑30 juin 2017, 18:56Disons qu'il y en a marre des "bienpensants" qui préfèrent vivre dans le déni (bisounours ?) et qui font passer les "inquiets" pour des grincheux réacs...
La référence, parmi nous, n'est pas Michel Onfray mais le Bouddha ou Nagarjuna qui disent que le réel est inpermanent, insatisfaisant et ultimement vide. Et que développer de l'aversion à son égard est un poison pour l'esprit.Lotus Bleu a écrit : ↑30 juin 2017, 18:56Mais, comme dirait Onfray, "le réel a bien eu lieu" donc il va falloir se réveiller...
Onfray n'est pas comme dit Ted la référence ultime.Mais, comme dirait Onfray, "le réel a bien eu lieu" donc il va falloir se réveiller...
Nous avons ces tendances en chacun de nous, quand on les repère on devient moins leur jouet.Personne n'est totalement bisounours ou brutaliste, tout dépend des situations.
Oui une notion d'intégrité physique, toujours ces vieux réflexes qui remontent, quand nos conditionnements nous rattrapent...Je deviens brutaliste dès qu'on empiète sur mon territoire ( la notion de territoire, empruntée aux animaux, explique bien des comportements humains)
J'aimerais être vraiment bisounours. love3 love3 love3Loin de vouloir leur peau, je suis sûre que le monde serait bien plus agréable géré façon bisounours; il faudrait qu'il y en ait beaucoup.