Qui gouverne la France et l'Europe?

Compagnon

Florent a écrit :
15 mai 2017, 11:53
J'aime bien la vérité c'est tout... C'est quand même mieux d'être dans la vérité tu ne pense pas?

et quand je dis que je m'en fous, simple réaction épidermique de ma part, en fait je m'en fous pas. Sinon j'écrirais pas ce post. Tu as raison.
Bien :) La seconde phrase c'est du parlé vrai :) Là nous sommes dans l’honnêteté, la lucidité. Regardé ce qui est en face.

Maintenant sur la question de "la vérité"... je crains que la encore ce ne soit pas le bon endroit.

Le Bouddha n'a mentionné que 4 "Vérités" qu'il considère comme les plus importantes, d'ou le terme "Nobles". Les autres "vérités" étant sans grand importance quand on a décidé de suivre la voie qu'il propose. Mais surtout... le Bouddha a dit aussi : doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire, soyez votre propre flambeau en matière de vérité. C'est votre expérience personnelle qui doit vous servir de moyen de déterminé ce qui est pour vous vrai ou faux, y compris ce que lui Bouddha raconte.

Alors a moins que pour pour toi la question de savoir si le Dalaï Lama est financé ou non par la CIA est d'une importance vitale, et à moins que tu sois en mesure personnellement de mener l'enquête, avec le temps et les moyens nécessaire, pourquoi chercher à obtenir une réponse ? Est ce que ton bonheur, ton Bonheur avec un grand B dépend de la réponse à cette question franchement "mondaine" comme l'on dirait en langage bouddhique ? :roll:

Je le répète, et excuse moi de le dire encore crûment : mais qu'est ce que cela peut bien te foutre les rapports entre la CIA et le Dalaï Lama ? :lol:

La vérité ?

Tu veux une vérité pure et incontestable, un truc rigoureusement imparable, sûre, sans l'ombre d'un doute ? La seule vérité au monde actuellement qui ne puisse en aucun cas être mise en cause ? Qui ne soit en aucun cas relative ?

J'en ai une si tu veux, je n'en connais qu'une de toute façon, tout le reste est relatif.

Tu la veux ? Elle n'est ni mystérieuse, ni cachée et financée par personne. Et quand on en prend conscience tout le reste devient franchement sans grande importance. Mais attention, en prendre conscience peut être perturbant. Très même. On peut soi le prendre très mal ou au contraire en tiré un formidable point d'appui, car c'est la seule chose qui soit indubitable dans ce monde. Je dis bien rigoureusement indubitable.

Alors réfléchis bien si tu veux une réponse.
ted

Baaaahhh... si vous saviez le nombre de ragots anti bouddhistes qui sont postés sur Nangpa depuis 15 ans. :)

En supposant qu'il y ait eu de l'argent versé de façon opportuniste aux exilés tibétains, dans le but de faire ch...er la Chine, j'estime que prendre de l'argent un peu à droite à gauche pour défendre son pays, c'est un réflexe de survie. Ou alors le FN et les Le Pen sont des agents russes. :) Faut rester sérieux deux minutes, hein ? :)

De toute façon, on est hors-sujet avec le DL et c'est moi qui ai évoqué la chose. Donc Florent n'a rien à se reprocher.

Simplement, Asselineau et ses analyses, du coup, je m'en méfie. Chat échaudé craint l'eau froide.
Florent

Tu sais ted je ne fais pas l'anti-bouddhisme, loin de là, mais si il est établi que le DL a bien eu des liens et à été financé par la cia, bin faut le prendre en compte, c'est tout, et puis surtout ça peut s'expliquer d'une façon historique, il était aussi un chef politique après tout, donc il à du composer avec ce qui se présenté à lui, ça ne fait pas du DL un grand méchant qui veut notre malheur... (en somme tu pense un peu la même chose que moi)

Enfin tu as bien le droit de te méfier des analyses d'asselineau, moi-même je ne prend tout comme argent comptant, mais faut avouer qu'il donne ses sources et du coup ça présente une certaine garantie, bien entendu les sources doivent être pertinente elle même.

@compagnon
vu sous cette angle, évidemment ça n'a pas tant d'importance que cela, je ne me lève pas tout les matins en me disant " oh! c'est terrible le Dl à été financé par la cia pour son exil et le soutien de sa cause".
Mais nous sommes ici dans le salon de thé et donc on parle d'autre chose que du Dharma, de choses plus mondaine, et donc les points de vues qui s'expriment ici le sont aussi.
Moi je suis amidiste donc ma pratique est très simple, et en conséquence je n'ai pas à toujours me référer au Dharma pour ma vie quotidienne ou mes réflexions, je vie dans le monde et pas en dehors, je ne suis pas un bikkhu, ni un bonze...
ted

Compagnon a écrit :
15 mai 2017, 13:18
Tu veux une vérité pure et incontestable, un truc rigoureusement imparable, sûre, sans l'ombre d'un doute ? La seule vérité au monde actuellement qui ne puisse en aucun cas être mise en cause ? Qui ne soit en aucun cas relative ?

J'en ai une si tu veux, je n'en connais qu'une de toute façon, tout le reste est relatif.

Tu la veux ? Elle n'est ni mystérieuse, ni cachée et financée par personne. Et quand on en prend conscience tout le reste devient franchement sans grande importance. Mais attention, en prendre conscience peut être perturbant. Très même. On peut soi le prendre très mal ou au contraire en tiré un formidable point d'appui, car c'est la seule chose qui soit indubitable dans ce monde. Je dis bien rigoureusement indubitable.
Ne réponds pas, Florent :D
Il va te dire "On va tous mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!" :)
Et ça va te pourrir ta journée. :mrgreen:
Compagnon

Moi je suis amidiste

Namo Amituofo :)
ted

Florent a écrit :
15 mai 2017, 13:57
Tu sais ted je ne fais pas l'anti-bouddhisme, loin de là, mais si il est établi que le DL a bien eu des liens et à été financé par la cia, bin faut le prendre en compte, c'est tout
Florent
Mais ce gros plouc d'énarque déclare triomphalement :
"Vous allez être déçus. Cet homme que vous admirez est un agent de la CIA"
C'est pas la même chose qu'une bande de moines réfugiés survivants, qui se sont enfuis en pleine nuit pour échapper à la mort, qui ont vus tous leurs monastères, maisons et bibliothèques brûlées, et qui ont reçu de l'aide de la part de l'Inde (Dharamsala), de la France, de l'Angleterre et reçu aussi sans doute des fonds de soutien en provenance des quatre coins du monde ! :shock:

Même si la CIA en avait profité pour tenter de leur filer du pognon et s'en faire des potes, ça ne fait pas d'eux des agents de la CIA ??? :shock:

Enfin voyons ! :oops:

Quelle tristesse ce monde.
Répondre