Puisque tu réclames de la clarté: je n'aime pas ce ton raisonneur, coupeur de cheveux en 4, donneur de leçons.Compagnon a écrit : ↑09 mai 2017, 10:33Peut être Circé Peut être... par contre, en ce qui me concerne, tu me prêtes souvent des sentiments que je n'ai pas. Hier c'était surtout de lassitude.
Concernant "l'épidermisme" je ne peux m'exprimer que me concernant, pour les autres je ne sais pas, je ne suis pas dans leur tête ou leur coeur, cela m'arrive encore parfois d'être épidermique comme tu dis, non par choix, mais par nature, nature que je m'efforce de corriger au file du temps.
Quand à l'ego, pointer du doigts les défauts réels ou supposés de l'autre ou des autres et les inviter à changer sans le moins du monde se dire que, peut être de son coté, il y a aussi quelque chose qui pourrait être amélioré... comme par exemple dire clairement à qui l'on s'adresse, ou se dire que plaisanter sur la forme n'est peut être pas la meilleure réponse possible à faire en la circonstance ici présente (donc prendre le temps de réfléchir avant d'écrire, se demander comme ce que l'on écrit sera reçu par l'autre), est ce cohérent ?
Tu trouves les gens épidermiques ici ? Peut-être sont-ils davantage conscient de l'effet que peuvent avoir les mots, et donc il y a une plus grande vigilance et susceptibilité quand à leur usage, ce qui cadre précisément avec l'enseignement du Bouddha.
je ne pointe rien du tout, je n'accuse personne de rien du tout, je plaisante quand je veux avec qui je veux. je suis cohérente ou pas, ça me regarde. Je ne te répondrai plus et je te suggère de dispenser tes conseils à quelqu'un d'autre. shuuuut_8