Bienveillance naturelle VS méfiance vis à vis des autres

Compagnon

C'est gentil et c'est amusant parce que vous extrapolez tout un tas de choses en plus que ce que j'exprime initialement et souhaite dire initialement, j'exprime là au dessus un ressenti vieux de plusieurs années. Ma situation psychologique c'est considérablement améliorée depuis.

C'est très bienveillant remarquez, mais c'est tellement bienveillant que vous ajoutez tout un tas de problématiques qui ne sont pas ou plus XD

Pour revenir au sujet, je me contentais de souligner un iatus très simple ou je suis : d'un coté la nécessité de développer un amour, une compassion, bienveillante envers tous, et de l'autre la méfiance que j'ai développé envers les gens en général car je suis facilement blessé par autrui. Y a donc 2 impulsions opposées : souhaiter le bonheur des autres, aider les autres, l'altruisme, et la crainte des autres car l’expérience m'a démontré que les autres me font souffrir facilement, parfois involontairement parfois par égoïsme ou désinvolture. Voila, c'est tout :)

Ça va pas plus loin :)

Comment aller vers l'autre si l'autre vous inspire de la crainte car vous avez l'habitude qu'il vous blesse au final à un moment ou a un autre.

PS : le bouddhisme m'a apporté une chose précieuse : une certitude, une chose absolument certaine sur laquelle m'appuyer et qui ne cédera jamais, la prise de conscience qu'un jour je mourrais. C'est une certitude absolue, aucun doute. Cela peut faire peur peut être ou au contraire apporter un grand soulagement , un point d'appuie pour tout le reste qui ne cédera jamais. Certains diront que c'est la mort qui donne un sens à la vie. Si cela va dans le sens de ton allusion au sens de la vie Ted.

Le livre dont je parle a donné un sens à mes souffrance, une explication, un pourquoi, c'est pourquoi ce fut un soulagement.

Par contre là, pour ce soir, je vais faire silence, faut que je me restreigne, j'ai très mal à la mâchoire et je dois me consacrer à gérer intelligemment et efficacement cette douleur, vu que les anti-douleur ne suffisent pas.

J'ai envie là de vous envoyé plein de bonne pensées d'affection et de tendresse love_3
(oui bon je sais c'est peut être un peu osé mais, la tendresse est une des émotion que j'aime beaucoup manifesté, c'est celle que j'utilise comme support pour Metta Bhavana, celle que je suscite le plus aisément en moi).
Donc tout plein de pensées d'amour pour vous ce soir love_3
Même si on ne s'est jamais rencontré ni vu.

(cherchez pas à comprendre si cela vous paraît bizarre ;) )

C'est bizarre, j'ai plutôt bien mal ce soir à la mâchoire et j'aurais tendance à vouloir supporter cela en donnant de l'amour, de la gentillesse, de la tendresse autour de moi... réflexe vraiment curieux ce soir....
ted

Une goutte d'huile essentielle de clous de girofle, directement sur la gencive. Ca va anesthésier toute la zone, et tu n'auras plus mal. Et ça ne contient pas de perturbateurs endocriniens comme le Nurofen, l'ibuprofene ou autre médicament.
:mrgreen:

loveeeee

Et merci pour ton affection. love_3
Compagnon

Ce sont des douleurs liées à l'articulation de la mâchoire mais merci quand même :)
Ce serait trop compliqué à expliqué pourquoi mais j'ai travaille, toutefois pour le moment les causes de ces douleurs ne peuvent pas être supprimée alors je fois faire avec. C'est plus ou moins présent selon.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Compagnon a écrit :
21 avril 2017, 20:37
Ce sont des douleurs liées à l'articulation de la mâchoire mais merci quand même :)
Ce serait trop compliqué à expliqué pourquoi mais j'ai travaille, toutefois pour le moment les causes de ces douleurs ne peuvent pas être supprimée alors je fois faire avec. C'est plus ou moins présent selon.

Stomatodynie, glossodynie, douleurs de la mâchoire, de la langue.Troubles en grande partie psychologiques, liés au stress, la cause physiologique est souvent mineure. Que faire? rien. ça fait 5 ans que j'ai mal, parfois beaucoup, parfois presque pas; Il suffit d'une grosse émotion, d'une colère, d'un stress pour ça se re-déclenche.J'ai bien sûr fait la tournée générale des spécialistes en tous genres, je reste sur la conclusion de mon généraliste: neuropathie, déclenchée par une extraction dentaire et aggravée par le stress." Bonjour petite douleur" comme dirait Thay.
Maintenant je sais ce que c'est, je ne panique pas et j'attends que ça passe.C'est devenu très supportable, ça pourrait même cesser un jour.Bienvenue au club.
Répondre