J'ai appris il y a quelques temps que les chiens avaient une perception du temps très différente de la nôtre, ils ont horreur d'être séparés de leur maître, les moments de séparation sont très très pénibles pour eux car ils ont l'impression qu'on les abandonne à chaque fois, résultat, ils font la fête quand le maître revient parce qu'ils sont soulagés. Réellement soulagés. Rassurés.
J'ai pu le vérifier il y a pas si longtemps en bas de chez moi il y a un DIA et par 2 fois une personne, la même, rentrait faire ses courses et devait laissé le chien attaché dehors, pas le choix. Eh bien le chien il n'en menait pas large, il gémissait, tremblait, chouinait, je suis aller le voir les 2 fois pour le caresser, le rassurer, cela ne suffisait pas, j'ai attendu à chaque fois que le maître revienne. Le chien me laissait faire mais on voyait bien qu'il avait peur, était triste.
Mon chien est mort
Il faut éduquer le chien dans ce sens. le matin, quand on part travailler, ne pas dire au revoir avec plein de bisous et de caresses, c'est ça qui les fera pleurer, ils vont se dire qu'il se passe quelque chose d'anormal. Tu pars normalement. Au retour,pareil. tu ne les laisses pas te sauter dessus en jappant, tu dis bonjour, tu enlèves ta veste, tu poses tes affaires et après tu fais un petit bisou. Le chien dont tu parles est angoissé parce que son maitre l'est.Tu cherches à le consoler, c'est gentil, mais ça ne fait que renforcer sa peur.
Bon, je crois qu'on dérive. On va devoir créer un forum "éducation canine". shuuuut_8
Bon, je crois qu'on dérive. On va devoir créer un forum "éducation canine". shuuuut_8
Y a "SOS César" sur le Cable/satellite pour l'éducation canine, émission très intéressante, par un éducateur apparemment autodidacte qui apprend à des gens à éduquer leur chien. Bien sûre comme c'est un latino, compétent, sans diplôme officiel, qui apparemment obtient de très bons résultats et fonctionne nettement au feeling, qui a une émission de TV qui doit lui rapporter, sur National Geographic Channel (rien que ça) il y a autant de gens pour le louer que de détracteurs pour essayer de salir sa réputation...
Si tu cherches sur la toile tu trouveras aussi une grosse campagne visant à démolir sa réputation. Sur google, presque tout de suite après les premiers résultats sur ou et quand sont diffusé ces émissions, direct tu as des liens vers les sites de ses détracteurs. J'ai regardé parfois, c'est pas tendre...Circé a écrit :Je le regarde aussi. Il faut reconnaître qu'il est doué. j'ai mis certain de ses conseils en pratique, en particulier avec mon petit dernier qui était craintif.
Je n'irai pas les voir. Il faut éviter les choses négatives, dans tous les domaines; se faire une opinion soi même, qui vaut mieux que celle des autres.
La Parole Juste, ça s'applique aussi à l'écrit, les journalistes et baveux en tous genres feraient bien de s'en inspirer.J'aime bien César, mes chiens aussi, on regarde ensemble .
La Parole Juste, ça s'applique aussi à l'écrit, les journalistes et baveux en tous genres feraient bien de s'en inspirer.J'aime bien César, mes chiens aussi, on regarde ensemble .