Méthode/forme de méditation pour traiter la douleur physique

Circé

un peu hors sujet mais je vous le raconte quand même.
Dans une vidéo, à la Maison de l'Inspir, TNH raconte qu'il souffrait des dents, il avait 2 molaires à arracher. Il va chez le dentiste qui l'anesthésie et enlève une dent.TNH se rend compte que l'anesthésie a diminué sa pleine conscience, l'a altérée et pour la seconde dent, quelque temps plus tard, il demande au dentiste de le faire sans anesthésie ( j'en avais froid dans le dos en entendant ça). Thay entre en méditation le dentiste arrache la dent, tout se passe bien.
Le dentiste a été tellement impressionné qu'il est venu au Village des Pruniers soigner gratuitement tous ceux qui avaient des soucis dentaires. Belle histoire, non?
Pour revenir au sujet, il est évident que le stress et l'angoisse aggravent la douleur, l'intensifient, un vrai cercle vicieux.Méditation, relaxation, ça aide c'est sûr. Mais il y a des cas où il ne faut pas chercher à faire mieux que la médecine moderne, que vous avez égratignée. Mon cas : calculs rénaux, je vous assure que la méditation n'a strictement aucun effet, tu attends ta morphine avec impatience.
Compagnon

La médecine contemporaine occidentale est de 2 sortes : mentale et physique. Suite à un certain nombre d'expériences personnelles des 2 types j'ai acquis bien plus de confiance en notre médecine mentale que physique. Je n'ai jamais été déçu par les psychothérapies que j'ai du suivre et les médicaments que j'ai du prendre alors que la médecine plus "physique" m'a causé au moins autant de problèmes que de solutions suite à des maladresses, erreurs, incompétence ou lenteur. Je me suis donc forgé une opinion basée sur mon vécu :)

Et ce n'est que depuis peu je crois que la médecine occidentale cesse de traiter avec mépris des millénaires de traditions médicales orientales.
Circé

Non, Compagnon. Pas d'accord. Du tout.
La médecine moderne, la chirurgie en particulier, sauve des vies et soulage des souffrances à longueur de journée.
On ne peut pas nier les progrès de la science ces dernières années ni les mettre en parallèle avec les médecines traditionnelles, qui ont peut-être un petit effet placebo mais guère plus.Je ne parle pas de soulager une migraine ou une tendinite mais des cas sérieux.
A qui s'adresser pour une dialyse? pour traiter un cancer? un infarctus? C'est le petit chinois du coin qui posera une prothèse du genou? qui réalisera un pontage?il soignera ton coeur malade avec de la poudre de corne de rhino ou des couilles de singe séchées????
Allons, un peu de sérieux. Et un peu de respect pour des gens qui consacrent leur vie à essayer d'améliorer la nôtre, même si certains d'entre eux n'honorent pas leur profession.
Compagnon

Malheureusement Circée tu ne lis pas vraiment ce que j'écris. C'est dommage. Pas grave. Bon week end.
Circé

Mais si j'ai lu. Tu parles de tes soucis de santé, liés a des problèmes psychiques de toute évidence, et tu te permets de critiquer la médecine.Tu relèves effectivement plus de psychiatrie que de médecine générale.Désolée.

Inutile de m répondre. j'en ai marre de ce forum , je vais faire un break de durée indéterminée.
Répondre