Voici un lien des propos tenu par le Dalaï lama ce 31 mai à la presse Allemande:
https://francais.rt.com/international/2 ... -juge-quil
Enfin des paroles de sagesse face à ce problème, on sort enfin de la bien pensance de notre pape actuel et des médias adossé au politicard irresponsable de tous bords.
Je restitue l'article dans son intégralité:
" Dans un entretien publié mardi 31 mai par la presse allemande, le chef spirituel des Tibétains a estimé que «trop de réfugiés» se trouvaient aujourd'hui sur le sol européen depuis la crise migratoire de ses derniers mois.
«Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent en Europe», a déclaré le dalaï lama au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.
«L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne c'est l'Allemagne» a-t-il ajouté, en référence à la crise migratoire de ces derniers mois et les flux de migrants venants du Proche-Orient.
«Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent dans leur pays et aident à le reconstruire» a précisé le chef spirituel des Tibétains.
L'Allemagne a accueilli l'an dernier un nombre record d'un million de réfugiés, ce qui n'est pas sans susciter un certain nombre de difficultés et de tensions en Allemagne et dans toute l'Union Européenne."
Propos du DalaïLama sur l'immigration en europe
Il faut comprendre que le Dalai-lama a du s'enfuir de sa terre natale. Il est lui aussi un migrant qui a été accueilli en Inde. L'un de ses souhaits est bien sur, de pouvoir revoir son pays. De pouvoir retourner y vivre sans être inquiété ou maltraité. Sans voir son peuple souffrir. Il comprend donc que ces personnes, chassées par la guerre, ne le font pas de leur plein gré. Qu'elles sont dans la peine et la tristesse et qu'elles souhaiteraient qu'il n'y ait jamais eu de guerre en Syrie.
Le DL a donc le discours inverse de ces partis extrêmes qui prétendent que les migrants viennent s'installer en Europe pour profiter des allocations familiales, des subventions et des aides de toutes sortes. Et que ce sont des parasites qu'il faudrait chasser au plus vite avant qu'ils ne s'incrustent ! Alors que les Européens ont, apparemment, des responsabilités troubles dans la guerre qui ravage leurs pays.
Son discours ne me choque pas car il est plein de compassion. Contrairement à ces discours extrémistes qui traitent les migrants comme des bêtes nuisibles qu'il faut éradiquer.
Entre aider des personnes à regagner leur pays, qu'elles adorent, et entre les fiche dehors en braillant qu'on est menacés, je vois une grande différence d'approche : celle du respect de l'humain, voilé ou pas. Celle de la compréhension de la souffrance, du bannissement et de la désespérance.
Va voir sur yahoo.fr, les commentaires odieux des articles sur les migrants, et tu verras par toi même de quoi je parle.
Personne ne dit que les colonisations de peuplement, ça n'existe pas. Les tibétains l'ont subi, les indiens d'Amérique aussi. Simplement, si la vague migratoire est manipulée en Europe par des stratèges de la géo-politique (c'est ce qu'on lit par ci, par là), il n'est pas normal, à mon avis, que les hommes, les femmes et les enfants qui subissent cette horreur, soient stygmatisés.
Le DL a donc le discours inverse de ces partis extrêmes qui prétendent que les migrants viennent s'installer en Europe pour profiter des allocations familiales, des subventions et des aides de toutes sortes. Et que ce sont des parasites qu'il faudrait chasser au plus vite avant qu'ils ne s'incrustent ! Alors que les Européens ont, apparemment, des responsabilités troubles dans la guerre qui ravage leurs pays.
Son discours ne me choque pas car il est plein de compassion. Contrairement à ces discours extrémistes qui traitent les migrants comme des bêtes nuisibles qu'il faut éradiquer.
Entre aider des personnes à regagner leur pays, qu'elles adorent, et entre les fiche dehors en braillant qu'on est menacés, je vois une grande différence d'approche : celle du respect de l'humain, voilé ou pas. Celle de la compréhension de la souffrance, du bannissement et de la désespérance.
Va voir sur yahoo.fr, les commentaires odieux des articles sur les migrants, et tu verras par toi même de quoi je parle.

Personne ne dit que les colonisations de peuplement, ça n'existe pas. Les tibétains l'ont subi, les indiens d'Amérique aussi. Simplement, si la vague migratoire est manipulée en Europe par des stratèges de la géo-politique (c'est ce qu'on lit par ci, par là), il n'est pas normal, à mon avis, que les hommes, les femmes et les enfants qui subissent cette horreur, soient stygmatisés.
Certes ted mais je suis content qu'un chef spirituel ose enfin dire que ce déferlement de clandestins sur nos territoire constitue un problème et que nous ne pourront pas accueillir toute la misère du monde...
Bon je ne vais pas réargumenter une nouvelle fois mes positions sur le sujet, la plupart qui fréquente le forum je pense les connaissent.
J'essaie de garder un regard bienveillant sur la situation, mais je ne suis pas prêt non plus à tout avaler au nom de cette même bienveillance.
Bon je ne vais pas réargumenter une nouvelle fois mes positions sur le sujet, la plupart qui fréquente le forum je pense les connaissent.
J'essaie de garder un regard bienveillant sur la situation, mais je ne suis pas prêt non plus à tout avaler au nom de cette même bienveillance.
C'était plus sympa quand c'était l'Europe qui colonisait le monde entier, sans états d'âme.Florent a écrit :Certes ted mais je suis content qu'un chef spirituel ose enfin dire que ce déferlement de clandestins sur nos territoire constitue un problème et que nous ne pourront pas accueillir toute la misère du monde...

Au cours de son histoire la Chine a été à plusieurs reprises divisée puis réunifiée ; elle a été par deux fois entièrement conquise par des étrangers (par les Mongols au xiiie siècle et par les Mandchous au xviie siècle), bien que ceux-ci aient fini par adopter les coutumes et le système administratif chinois pour gouverner l'empire.
La dernière dynastie impériale, les Qing (la dynastie d'origine mandchoue qui régnait sur le pays depuis 1644), a connu une période de déclin durant la phase d'expansion coloniale des pays occidentaux, menant le pays de défaite en défaite à partir des guerres de l'opium. C'est seulement après la victoire contre l'armée japonaise en 1945 que la Chine a pu se libérer des interventions étrangères.
Pourquoi tu dis sans états d'âmes, Ted ? La colonisation en tout cas en France était un projet humanitaire, il consistait à apporter aux barbares les lumières des droits de l'homme, c'est pour ça que la gauche était très favorable à la colonisation et a porté le projet ! En fait c'est assez drôle mais les personnes qui parlent de façon péjorative de la colonisation au nom de l'idéologie humanitaire sont les héritiers idéologique de ceux qui ont défendu la colonisation. Oh comme l'histoire est pleine de surprise et de retournement de veste !C'était plus sympa quand c'était l'Europe qui colonisait le monde entier, sans états d'âme
Un petit commentaire sur les propos du Dalaï Lama. Il va s'en dire qu'étant tibétain il doit comprendre mieux que d'autre que l'immigration peut détruire un peuple, en effet au Tibet, la Chine a une politique d'implantation de population extra tibétaine afin de casser l’homogénéité ethnique de la région. C'est sûr le jour où le Tibet sera peuplé de 50% de Han, il sera difficile de dire que ce n'est pas une région chinoise !
D'où le commentaire du Dalaï Lama: "L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne c'est l'Allemagne". Effectivement depuis que Constantinople a été prise par les musulmans, il y a une majorité musulmane dans le ville et elle ne s'appelle plus Constantinople ou Byzance mais bien Istanbul ! Chose qui semble dur, très dur à comprendre pour certains chez qui l'émotion prime sur la raison.
Pour ma part je trouve scandaleux que les pays arabes ainsi qu'Israël, voisins de ces populations ne fassent rien pour accueillir ces réfugiés. On se retrouve dans une situation ubuesque où ces gens doivent parcourir des millions de kilomètre alors qu'ils sont entourer de pays en Paix. Il est là le grand scandale dont personne ne parlent ! Que fait Israël, que font les pays arabes ?
Your Kingdom is Doomed
Que les pays arabes ne fassent rien je suis d'accord, ce n'est pas une bonne chose, en même temps les peuples arabes sont tout sauf unis, il y a plusieurs courants rivaux, pour ne parler que des Shiites et des Sunnites par exemple, d'ailleurs c'est la division entre Arabes qui est un des facteurs de survie de l'état d'Israël, cerné par des pays Arabes, ils ont aussi accessoirement la bombe atomique, leur programme nucléaire datant d'une collaboration avec la France ou ils nous ont dupés puisque nous étions d'accord pour leur fournir du nucléaire civil si ils s'engageaient à ne pas s'en servir pour faire des armes... les promesses de ce genre n'engagent que ceux qui y croient. Nous avons eu la naïveté de croire qu'ils allaient respecter cette clause. Mais Israël ne peut guère accueillir de réfugiés et surement pas Arabes. Déjà que l'état d'Israël serait ravi de se débarrasser des palestiniens... En plus l'état d'Israël est tout petit, excessivement vulnérable. Il suffit d'une catastrophe de grande ampleur par exemple un attentat avec un simple mine nucléaire ou une armes chimique et le pays est condamné.
Le plus navrant dans cette histoire, c'est que les Palestiniens et les Israéliens sont un même peuple. Génétiquement ils sont issu d'une même souche ethnique, il n'y a pas deux peuples au monde plus proches génétiquement. J'avais vu cela dans un documentaire. Leur affrontement remonte... à la chute de Jericho devant Josué qui bien-sûre ne s'est pas du tout passée comme le raconte l'Ancien Testament.
Pourquoi d'ailleurs Israël devrait gérer les conséquences d'un problème complètement arabo-arabe ? Ce ne sont pas des fanatiques juifs qui sont à la tête de Daesh il me semble ?
Les responsabilités sont multiples dans l'apparition de Daesh, à la fois occidentales et arabes. Et certains profitent sérieusement de l'existence de Daesh et ne sont guère pressés de résoudre cette menace.
Il y a peu je lisais qu'un gourou hindou il me semble, très connu pour son pacifisme, avait tenté d'entamer un dialogue avec Daesh, ils lui ont répondu en lui envoyant une photo d'homme décapité ou quelque chose du même style. Affligé il a du reconnaître que malheureusement il faudrait sans doute résoudre le problème Daesh par des moyens militaires.
Si on écoute Thich Nhat Hanh, qui est un grand militant pour la paix, il y a quelques années il s’exprimait à propos d'Al-Qaida et de Ben Laden en disant que les bombes n'était pas une solution. Il fallait traiter la peur qu'il y avait dans les 2 camps. User de l'écoute. Le Dalai-Lama a dit que si quelqu'un le menaçait de mort avec une arme, il commençait pas lui tirer dans la jambe, puis une fois à terre le désarmer, après on discutait.
Je pense que dans certains cas ou l'adversaire est bien trop conditionné, embrigadé, aveuglé, par sa colère, sa haine, sa jalousie, sa violence etc... il faut, pour son propre bien l’empêcher de continuer de faire du mal aux autres et à lui même. Sans le blesser gravement. Je suis donc partisan du développement de technologie d'armes non létales et incapacitantes permettant le désarmement pacifique et ensuite la discussion.
Les Islamistes font un mal terrible autour d'eux mais aussi à eux mêmes. Ils n'en sont pas conscient c'est tout. C'est difficile de les voir aussi comme des victimes. Mais cela permet de se prémunir de la tentation de les haïr et de vouloir les éliminer.
En terme de karma ils se sont déjà condamnés eux même à l'Enfer ou un des Enfers, nous ne pouvons pas faire pire sur Terre.
Mais cela n'interdit pas d'agir pour les empêcher de continuer à nuire.
Mais agir intelligemment. Quelque part avec des "armes" compassionnelles". A savoir non mortelles si on peut dire ainsi : gaz ou maladies incapacitantes, armes EM ou aveuglantes, acoustiques etc...
Je suis certains qui si il y avait un volonté politique derrière ce ne serait pas dure de trouver des esprit brillants et des fonds sur cette planète pour mettre au point rapidement ces outils.
Le plus navrant dans cette histoire, c'est que les Palestiniens et les Israéliens sont un même peuple. Génétiquement ils sont issu d'une même souche ethnique, il n'y a pas deux peuples au monde plus proches génétiquement. J'avais vu cela dans un documentaire. Leur affrontement remonte... à la chute de Jericho devant Josué qui bien-sûre ne s'est pas du tout passée comme le raconte l'Ancien Testament.
Pourquoi d'ailleurs Israël devrait gérer les conséquences d'un problème complètement arabo-arabe ? Ce ne sont pas des fanatiques juifs qui sont à la tête de Daesh il me semble ?
Les responsabilités sont multiples dans l'apparition de Daesh, à la fois occidentales et arabes. Et certains profitent sérieusement de l'existence de Daesh et ne sont guère pressés de résoudre cette menace.
Il y a peu je lisais qu'un gourou hindou il me semble, très connu pour son pacifisme, avait tenté d'entamer un dialogue avec Daesh, ils lui ont répondu en lui envoyant une photo d'homme décapité ou quelque chose du même style. Affligé il a du reconnaître que malheureusement il faudrait sans doute résoudre le problème Daesh par des moyens militaires.
Si on écoute Thich Nhat Hanh, qui est un grand militant pour la paix, il y a quelques années il s’exprimait à propos d'Al-Qaida et de Ben Laden en disant que les bombes n'était pas une solution. Il fallait traiter la peur qu'il y avait dans les 2 camps. User de l'écoute. Le Dalai-Lama a dit que si quelqu'un le menaçait de mort avec une arme, il commençait pas lui tirer dans la jambe, puis une fois à terre le désarmer, après on discutait.
Je pense que dans certains cas ou l'adversaire est bien trop conditionné, embrigadé, aveuglé, par sa colère, sa haine, sa jalousie, sa violence etc... il faut, pour son propre bien l’empêcher de continuer de faire du mal aux autres et à lui même. Sans le blesser gravement. Je suis donc partisan du développement de technologie d'armes non létales et incapacitantes permettant le désarmement pacifique et ensuite la discussion.
Les Islamistes font un mal terrible autour d'eux mais aussi à eux mêmes. Ils n'en sont pas conscient c'est tout. C'est difficile de les voir aussi comme des victimes. Mais cela permet de se prémunir de la tentation de les haïr et de vouloir les éliminer.
En terme de karma ils se sont déjà condamnés eux même à l'Enfer ou un des Enfers, nous ne pouvons pas faire pire sur Terre.
Mais cela n'interdit pas d'agir pour les empêcher de continuer à nuire.
Mais agir intelligemment. Quelque part avec des "armes" compassionnelles". A savoir non mortelles si on peut dire ainsi : gaz ou maladies incapacitantes, armes EM ou aveuglantes, acoustiques etc...
Je suis certains qui si il y avait un volonté politique derrière ce ne serait pas dure de trouver des esprit brillants et des fonds sur cette planète pour mettre au point rapidement ces outils.
Baaah...Compagnon a écrit : Je suis certains qui si il y avait un volonté politique derrière ce ne serait pas dure de trouver des esprit brillants et des fonds sur cette planète pour mettre au point rapidement ces outils.

@Blutack
Est-ce que tu as déjà eu des visions de tes vies antérieures ?
Tu serais peut-être surpris.

Si tu veux connaître ton passé, regarde ton présent, si tu veux connaître ton futur, regarde ton présent. N'est ce pas en gros ce qu'a voulu dire le Bouddha Shakyamuni ?
Le présent étant le fruit de nos actions passées et le futur le fruit de nos actions présentes ?
Le présent étant le fruit de nos actions passées et le futur le fruit de nos actions présentes ?