Etre bouddhiste et croire en Dieu, est-ce possible ?

Aldous

yudo a écrit :Et je me souviens assez de mon catéchisme pour savoir que les prétentions d'Aldous sont absolument non-fondées en théologie.
Ah bon qu'est-ce que j'ai dit de non-fondée en théologie stp? Parce que si tu dis ça faut pouvoir me le montrer!!!

Et je viens rien infliger, je réagis à vos posts, comme le tien ici ci-dessus...

Pour le reste c'est du réchauffé!...
matteo_ricci

Visiblement, on est entré dans la confusion politique-religion.
Faut-il juger l'arbre à ses fruits ou à son message fondateur?

Jamais Jésus n'a demandé les Croisades, l'Inquisition etc. Pourtant elles ont eu lieu, alors à qui la faute?
Au Christianisme ou à des humains qui se sont servi de la religion pour assouvir leur désir du pouvoir.

Cela dit, il faut être cohérent après l'unification du Japon, on a obligé les gens à se rattacher à un temple bouddhiste. On chassait littéralement les chrétiens.
Aujourd'hui, la Thaïlande qui est un beau pays bouddhiste laisse faire la prostitution infantile...
Est-ce que je dois pour autant juger que le bouddhisme est faux?
Où dois-je regarder pour voir l'authenticité d'une religion aux fondateurs ou aux adeptes?
remind

Voici un lien sur la vue et l'expérience d'un chretien-bouddhiste !

http://www.dailymotion.com/video/x9gh4q ... hee_webcam
tobeornottobe

Pour mettre tout le monde d'accord, il n'y a plus de religion. Alors tout le monde est blanc, donc les blanc au cheveux long ne vivent pas comme il faut, les autres ils montrent la valeur de la vie...

On en a pas au religion mais bien au contrôle sur le peuple, à moins que celui-ci est justifié, interdire les vols, les meurtres.., et à l'avidité des hiérarchies, qui doivent exister spirituellement mais pas au niveau matériel, confort, sentiment de supériorité..

Namasté
Serge Zaludkowski

pas de Dieux, causes et effets !

Sönam
tobeornottobe

[quote="remind"]Voici un lien sur la vue et l'expérience d'un chretien-bouddhiste !

http://www.dailymotion.com/video/x9gh4q ... hee_webcam[/quote

Plusieurs questions :

N'a-t-il pas une tête de bouddhiste que de chrétien?

Avec le temps, il n'en restera qu'un ou qu'une?

Et la dernière, émanent du débutant que je suis :

Ayant vu quelques vidéos sagesse Bouddhiste, l'animatrice est-elle célibataire?

lol

Namasté
ardjopa

Etre bouddhiste et croire en Dieu, est-ce possible ?
Retrouve ta vraie nature de Bouddha,
et tu n'auras plus besoin de croire en Dieu,
car tu seras Dieu

Ayant vu quelques vidéos sagesse Bouddhiste, l'animatrice est-elle célibataire?
Peu de chances à mon avis, mais sur un malentendu on ne sait jamais ;-)

Butterfly_tenryu
matteo_ricci

ardjopa a écrit :Retrouve ta vraie nature de Bouddha,
et tu n'auras plus besoin de croire en Dieu,
car tu seras Dieu
Blasphème pour les chrétiens...(j'affirme)
non sens pour les bouddhistes?
ardjopa

Blasphème pour les chrétiens...(j'affirme)
On ne récolte pas toujours ce qu'on sème !

L'océan est vaste, si une vague nait puis meurt à sa surface, elle disparait en tant que vague, mais pas en tant qu'eau : elle redevient l'océan entier

"Dieu" est tout, si une "partie du tout", se dissout/retourne au "rien", elle redevient le tout : Dieu
matteo_ricci

Alors on peut être chrétien et bouddhiste en même temps à condition de faire du syncrétisme et d'adapter à sa sauce des notions clefs...
Répondre