axiste : (...)être conscient ou même d'être conscient d'en être conscient?
...Conscience de conscience, c'est intéressant je trouve ; sorte d'apparition d'une conscience à partir de laquelle il deviendrait précisément possible de faire état de l'existence de la conscience.
PS

: Rappelons tout de même puisque nous ne sommes pas dans la section salon de thé, ce qu'est la conscience dans le bouddhisme :
Skandha (sanskrit ; devanāgarī : स्कन्ध ; pali : khandha) peut être traduit par « groupe1 », « agrégat », « facteur constitutif de l'ego2 ». Dans le bouddhisme on compte cinq agrégats (pañcaskandhī) constitutifs de l'individu3: la forme corporelle (rūpa), la sensation (vedanā), la perception (saṃjñā), la formation mentale (saṃskāra) et la conscience (vijñāna).
L'attachement à l'un ou plusieurs des cinq agrégats, s'il n'est pas tranché, provoque la souffrance (dukkha) chez celui qui croit en son existence et n'a pas conscience de l'impermanence des phénomènes (anitya), ni de l'absence de soi (anātman). Dans ce cadre, « les cinq agrégats d'attachement sont souffrance »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skandha