culture et bouddhisme

Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Sagesses bouddhistes propose un documentaire exceptionnel consacré au Népal, lieu de naissance du Bouddha et à son festival de danse sacrée qui a lieu lors du Nouvel An tibétain à Katmandou.
Ce pays, ravagé par les tremblements de terre, a su, malgré tout, préserver les lieux sacrés.


Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Merci Floch, fascinant que ces danses et rituels peuvent incarner et communiquer aussi fort leur message, c’est beau et...je découvre jusqu’au moines volants !
Merci pour le partage
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 74
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Merci Floch et bonjour Axiste.
J'ai apprécié cette vidéo car la description des étapes m'étaient "compréhensibles" (ou comme dirait un ami "comprenible") ce qui n'étais pas le cas auparavant .
Image
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Bagadou, contente de te lire à nouveau sur Dhamma. anjalimetta
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Salut Bagadou, comme le dit Axiste, ça fait un bail cher ami contente de te revoir :D fleuuuuur
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 74
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Bonjour cgigi.
Moi aussi je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles. Je passe de temps à autre dire un petit bonjour et cette fois j'ai été bavard !
A bientôt.
Image
Répondre