Et les chinois...

Katly

:cry:

Tout cela pour piller toutes les ressources du Tibet, de la Terre.
Et la haine, la haine, toujours la haine...
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

<<metta>> Un moine avait passé de nombreuses années dans les laogaï (camps de concentration) et, à sa sortie, est allé voir Sa Sainteté le Dalaï Lama qui lui a demandé au cours de l'entretien: "Quelle a été votre plus grande peur pendant les séances de torture ?"

Il répondit: "Ma plus grand peur fut de perdre ma compassion pour eux."

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Katly

Oui, ça je comprends assez, certains êtres vous obligeraient presque à les haïr.
Céder à la haine l'aurait tué dans le "laogaï".
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Katly a écrit :Oui, ça je comprends assez, certains êtres vous obligeraient presque à les haïr.
Céder à la haine l'aurait tué dans le "laogaï".
jap_8 Oui, ses tortionnaires auraient alors vraiment réussi à le détruire, et pas seulement au cours de cette existence.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

... :cry:
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
onmyway

Les chinois (ceux là en tous cas) doivent être "très pauvres" d'esprit et de cœur, pour s'en prendre à des moines qui ne possèdent rien, à part leur compassion

Butterfly_tenryu

La "démographie chinoise" étant "terrible", surpeuplée, et leur culture actuelle essentiellement matérialiste, consumériste, égoiste, et la démographie tibétaine beaucoup plus modeste je crois, et plus spirituelle, ce qu'il se passe est "logique" malheureusement
Rien de nouveau sous le soleil
sylvain21

Logique oui......dans une certaine mesure mais la destruction, l'asservissement, la torture non ! c'est surtout là dessus que la politique chinoise est critiquable
Répondre