Shamballa, ou la pratique du rappel

ted

Bon, je viens de m'acheter un bracelet Shamballa ! :D
Non mais ! :D shuuuut_8
Pour une fois qu'on peut être à la mode sans renier ses convictions ! :D :D :D

wikipédia a écrit :Dans la mythologie bouddhique, Shambhala ou Shambala (sanskrit « lieu du bonheur paisible », tibétain bde byung) est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Il est décrit dans le Tantra Kalachakra et ses commentaires. Selon le 14e Dalai Lama, c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable. Selon le tantra, le 25e roi de Shambhala reviendra dans le monde pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or. Il existe une prière pour renaître à Shambhala, rédigée par le 6e Panchen Lama.
Image Image Image Image
En plus, ça fait "djeunn" ! :)

Comment les faire soi-même : http://www.cyberperles.com/coups_pouce/ ... e=1&type=0


Image

ImageImage
http://www.shamballa-signification.fr/ a écrit :Les Bracelets Shambhala ou Shamballa déclenchent la curiosité et inspirent à la conversation, Shambhala Signifie « Conscience Spirituelle » et « énergie de création ». Ce bracelet viendrait à l’origine du Tibet mais ne serait attaché à aucune religion. Il aurait comme pouvoir de promouvoir votre bien être. En effet car en portant un des bracelets Shambhala vous augmentez la possibilité que votre corps et votre esprit se rappelle à l’essentiel. « C’est ce qu’indique les Lamas tibétains » (pris du site les marchand de mode). Dans la mythologie bouddhique, Shambhala ou Shambala (sanskrit « lieu du bonheur paisible.

L'Apprentissage Shambhala donné dans les Centres Shambhala fut fondé en 1976 par Chogyam Trungpa Rinpoché (1939-1987). Nommé d'après le royaume mythique de Shambhala, il propose une voie séculière de la pratique de la méditation et offre des enseignements fondés sur la vision qu'il existe en chacun de nous une source de sagesse éveillée - ou « bonté fondamentale » - que l'on peut découvrir, cultiver et manifester dans notre environnement. (wikipedia)

Il est dit que Shamballa est le Chakra situé dans le cœur de tous les êtres vivants.
 La philosophie des bijoux de Shamballa est d’assembler différentes sphères «Terre spirituelle». Elles symbolisent «L'étoile et le coup de foudre» l'énergie créatrice féminine de l'univers ainsi que la puissance de feu masculine au service de la création, qui ensemble font accueil à la mémoire de notre amour infini ainsi qu’à la compassion profondément enracinée en nous et envers les autres.
 C’est en portant un des bracelets Shamballa que vous augmentez la possibilité que votre corps et votre esprit se rappellent à l’essentiel.
Cathrine

Pas mal!!!!
on trouve ça où????
Katly

Butterfly_tenryu
Dernière modification par Katly le 20 septembre 2012, 05:26, modifié 1 fois.
Katly

Hé mais c'est pas "rester zen" qu'en a acheté un cet été ? :D
On ne l'a pas revu depuis. :shock:
Jean

la pratique essentielle, le rappel à cette pratique essentielle dans la journée me semble de plus en plus important, en extrapolant j’espère pouvoir pratiquer le rappel à cette pratique essentielle dans le sommeil et les rêves. C'est une question de s'imprégner de la pratique pendant la journée. Si on atteint un certain degré d'imprégnation par la pratique formelle et informelle dans la journée le rappel ce produit dans le sommeil et le rêve spontanément comme au bout d'un certain temps ce rappel s'est produit spontanément dans la journée.

Si on subit un traumatisme négatif dans la journée, ce traumatisme va se manifester d'une manière ou d'une autre dans le rêve ou le sommeil profond. Il semble cohérent qu'un traumatisme positif comme la méditation puisse se manifester dans le rêve et le sommeil.
Kettoriordan

J'aimerais me le fabriquer avec mes propres matieres et propres couleurs ca me donnerai l'impression qu'il est unique
ted

Kettoriordan a écrit :J'aimerais me le fabriquer avec mes propres matieres et propres couleurs ca me donnerai l'impression qu'il est unique
ya un lien ici pour les fabriquer soi même...
http://www.cyberperles.com/coups_pouce/ ... e=1&type=0

... et voilà une vidéo :
ted

Jean a écrit : C'est une question de s'imprégner de la pratique pendant la journée. Si on atteint un certain degré d'imprégnation par la pratique formelle et informelle dans la journée le rappel ce produit dans le sommeil et le rêve spontanément comme au bout d'un certain temps ce rappel s'est produit spontanément dans la journée.
Comme il est difficile de traverser le samsara, sans se laisser distraire... :D

Et une fois distrait, on y reste des millions d'années. :D
Répondre