Il est temps d'être libre

Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

jules a écrit :
18 février 2018, 20:00
Je vois ce que tu veux dire, il y-a un chat dans le placard en quelque sorte...
J'essayais d'aller encore plus loin dans le questionnement... de prendre un peu d'avance sur toi ;-)

J'ai trouvé sympa ce moment de réflexion et de discussion... :)
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

En tous les cas il me semble important, lorsqu'on pose une question, de savoir ce que la question dit et ce à quoi nous donnons notre accord en la posant. :)
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Quelque part, ce que l'on cherche ici ne se trouve ni dans les questions, ni dans les réponses.
Et pourtant, une question et une réponse peuvent déboucher sur la compréhension de ce qui est convoité.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonsoir,

A priori, nous pouvons aussi également diminuer la consommation de pensée ? désirer moins de pensées... Comprendre peu mais suffisamment ?

Une autre question me vient a l'esprit : Une pensée libre est-ce une pensée débridée ? ou une pensee non soumise a dukkha ? est-ce la cessation de la pensée qui est la liberté ? le champ du possible reste vaste est ouvert...aux pensées
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Une pensée qui ne s'arrête sur rien. :)
Répondre