Mantra du Bouddha de Médecine

Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Il est dit que la récitation du Mantra du Bouddha de Médecine apporte de nombreux mérites, amenant guidance et protection des Bouddhas et Bodhisattvas, la purification du karma négatif et fermant les portes d'une renaissance dans un royaume inférieur, et bien sûr à des fins de guérison !

white lotus TADYATHA OM BHEKHANDZYE BHEKHANDZYE MAHA BHEKHANDZYE BHEKHANDZYE RADZA
SAMUDGATE SVAHA white lotus

J'ignore si une initiation est nécessaire toutefois ici. Pour certains Mantras une initiation est requise.
Je crois ici qu'il est surtout question d'invoquer des bénédictions pour la santé et la guérison afin de pouvoir pratiquer dans de meilleures conditions ; cela n'aurait pas de sens qu'un Bouddha "favorise une guérison" s'il n'y a pas une motivation vers l’Éveil.

Je pense que des pratiquants ou sympathisants bouddhistes vont à des initiations de telle ou telle Divinité pour recevoir des Bienfaits spécifiques dans leur vie.
J'ai assisté à une initiation dans un passé pas si lointain (concernant une autre divinité que celle-ci), c'est toute une cérémonie ! Et c'est assez long aussi...

Image
Dernière modification par Longchen le 08 janvier 2018, 12:18, modifié 1 fois.
L’instant présent 🙏
ted

Pour ceux qui veulent le prononcer sans se tromper :

Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

pour une pratique des mantras de guérison le 20-21/01/2018 à colmar http://www.phakyabrinpoche.org/index.ph ... 5-we-phowa
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Répondre