Première apparition du buffle

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

L'esprit n'est ni existant ni non existant : Q'y-t-t'il d'enigmatique ?

Cela veut dire que si tu penses que l'esprit existe tu te plantes, et si tu penses qu'il n'existe pas tu te plantes aussi.
Robi

jules a écrit :C'est marrant cette manière de dévaloriser les propos des autres, leur compréhension.
Je ne sais pas si c'est marrant mais c'est normal vu qu'ils n'ont ni valeur (au plan des vérités bouddhiques) ni ne reflètent une compréhension.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

En quoi contredisent-ils ce qui est dit dans le bouddhisme ?
Robi

jules a écrit :En quoi contredisent-ils ce qui est dit dans le bouddhisme ?
Dumè te l'a expliqué. Quant au "ni existant ni non-existant" il a fallu qu'on te recadre pour que tu le dises...
Et puis je veux pas m'étendre davange, comme Dumè l'a expliqué c'est une attitude (de propos) récurrente chez toi...
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Quant au "ni existant ni non-existant" il a fallu qu'on te recadre pour que tu le dises...
Oui mais Dumè dit que c'est faux...Donc nous ne sommes pas d'accords.
Robi

jules a écrit :
Quant au "ni existant ni non-existant" il a fallu qu'on te recadre pour que tu le dises...
Oui mais Dumè dit que c'est faut...Donc nous ne sommes pas d'accords.
(voilà tu continues... :roll: )
Non il ne dit pas que c'est faux, il dit que c'est plus correct que de dire juste "non-existant" et il dit que ce n'est pas son expression dans le zen qu'il pratique...
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Robi a écrit :
jules a écrit :
Quant au "ni existant ni non-existant" il a fallu qu'on te recadre pour que tu le dises...
Oui mais Dumè dit que c'est faut...Donc nous ne sommes pas d'accords.
(voilà tu continues... :roll: )
Non il ne dit pas que c'est faux, il dit que c'est plus correct que de dire juste "non-existant" et il dit que ce n'est pas son expression dans le zen qu'il pratique...
Toi aussi tu continues...

Soit c'est correct soit ça ne l'est pas.
Robi

jules a écrit :Toi aussi tu continues...

Soit c'est correct soit ça ne l'est pas.
Et bien il dit que c'est "plus correct" donc c'est correct mais ]surtout il donne des explications de ce qu'il dit (notamment ici que ce n'est pas la formulation de son école), chose que toi tu ne fais jamais.
Enfin je ne veux pas spécifiquement participer au fil ici (donc je ne continues pas) mais plutôt appuyer la remarque de Dumè quant à ton attitude globale et récurrente quelque soit le fil et le sujet.
Dernière modification par Robi le 02 octobre 2015, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Robi : Et bien il dit que c'est "plus correct" donc c'est correct
Alors nous sommes d'accords. ;-)
Robi

jules a écrit :
Robi : Et bien il dit que c'est "plus correct" donc c'est correct
Alors nous sommes d'accords. ;-)
:roll: :roll: Deux ou trois mails plus haut (12h28) tu dis que tu n'es pas d'accord avec Dumè là-dessus... :roll: :roll:
C'est typique de ce pourquoi j'appuie ce que Dumè a dit à propos de tes posts...
Répondre