Encore le sectarisme azédique (grrrrrr!)

Avatar de l’utilisateur
yudo
Messages : 326
Inscription : 04 mars 2007, 10:43

Non, mais l'AZI, c'est comme Monsanto. On vous fait bouffer des OGM et on vous fait croire qu'il n'y a pas d'autre possibilité.

Le résultat, c'est que souvent, lorsque les gens s'en rendent compte, ils ont tendance à vomir même le maïs et le soja bio...
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
lausm

Le truc à ne pas oublier, c'est qu'il ne faut pas oublier que la démarche du bouddha était avant tout un chemin personnel. Aucune structure ne peut prétendre détenir la vérité.
Jingshen

Le truc à ne pas oublier, c'est qu'il ne faut pas oublier que la démarche du bouddha était avant tout un chemin personnel. Aucune structure ne peut prétendre détenir la vérité.
Je ne peux qu'approuver ;-)



De l'Asie à l'Azi, c'est pas toujours zazen !
Attention aux "nazis" qui attisent la haine !
Vis en Anasazi, libre extasie du zen

Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

lausm a écrit :Le truc à ne pas oublier, c'est qu'il ne faut pas oublier que la démarche du bouddha était avant tout un chemin personnel. Aucune structure ne peut prétendre détenir la vérité.
Si on parle en terme de tresor, le pouvoir de se saisir d objets devra egalement etre seul a en determiner la valeur
ted

yudo a écrit : Hélas, elle a été accueillie par des visages fermés, comme d'habitude, et lorsqu'elle a mentionné qui lui avait remis les préceptes, on lui a reproché de suivre une "voie erronée". En plus on lui a refusé de l'aide pour coudre son kesa, car "elle doit assumer d'avoir choisi une voie erronée".
Le fait que tu sois rattaché à une lignée du Zen américain ne semble pas arranger les choses. :cool:

Au fait, je rappelle que le livre de maître Nishijima, Face au vrai dragon, traduit par Yudo, est disponible sur amazon :

Image
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Est-ce fait expres cette illustration un peu enfantine de ce livre ?
Serait-ce pour signifier que nous sommes les enfants de la vie ?
Est-ce l'illustration de ce que dans le zen on appelle, l'esprit du debutant ?
Avatar de l’utilisateur
yudo
Messages : 326
Inscription : 04 mars 2007, 10:43

jules a écrit :Est-ce fait expres cette illustration un peu enfantine de ce livre ?
Serait-ce pour signifier que nous sommes les enfants de la vie ?
Est-ce l'illustration de ce que dans le zen on appelle, l'esprit du debutant ?
Si. Elle a été réalisée par un dessinateur brésilien sur mes instructions. Elle illustre l'histoire qui donne son titre au livre.

"Il était une fois un homme qui était fasciné par les dragons. Les murs de sa maison étaient tapissés de peintures de dragons et chaque étagère était remplie de figurines et de statues de dragons. Un jour, un vrai dragon se trouva à regarder par sa fenêtre. Lorsqu'il vit toutes ces images de dragons, il déborda de joie, car ici, clairement, habitait quelqu'un qui aimait les dragons. Il serait sûrement très heureux qu'un vrai dragon vienne lui rendre visite. Mais lorsque l'homme regarda dehors et vit le dragon, il eut si peur qu'il s'évanouit sans attendre."

Quant au livre, il n'est plus disponible sur Amazon (j'ai des scrupules à renouveler mon contrat avec des esclavagistes...). Mais tout à fait disponible directement auprès de moi.
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
ted

yudo a écrit :Quant au livre, il n'est plus disponible sur Amazon (j'ai des scrupules à renouveler mon contrat avec des esclavagistes...). Mais tout à fait disponible directement auprès de moi.
5% de com pour nangpa, quand même. ::mr yellow::

Hé ! Elle est trop belle cette histoire de dragon... Je ne m'en lasse pas... Merci Michel.
Répondre