"TEL QUEL ou l'HACCEITE

Apsara

Très cher Florent,

Je pense que vous vous êtes trompé de forum. Nous ne sommes pas dans un forum où vous pouvez libèrer vos envies les plus intimes d'ordre sexuel. Vous avez un large choix sur la toile.
Comme le zen ne s'attache pas aux éléments où tout est vide en soi, je ne suis pas choquée par vos réfléxions car elles sont vides de toute substance même si vous en pensez le contraire.

Apsara

danseuse pour l'étérnité
Dernière modification par Apsara le 16 janvier 2013, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Shakhyam :
Ce qui importe donc est notre attitude dans l'acceptation du "tel quel", même si cette acceptation elle aussi reste soumise à l'apparition/disparition. C'est seulement en elle que la Sagesse rencontrera la Sagesse "tel quelle"
Oui, c'est ce qui importe pour toi, selon ce que tu appelles ton niveau d'accomplissement de la sagesse.

<<metta>>
Florent

Apsara a écrit :Très cher Florent,

Je pense que vous vous êtes trompé de forum. Nous ne sommes pas dans un forum où vous pouvez libèrer vos envies les plus intimes d'ordre sexuel. Vous avez un large choix sur la toile.
Comme le zen ne s'attache pas aux éléments où tout est vide en soi, je ne suis pas choquée par vos réfléxions car elles sont vides de toute substance même si vous en pensez le contraire.

Apsara

danseuse pour l'étérnité
Très chère Apsara, je ne me suis nullement trompé de forum, c'était juste un peu d'humour... face a la rhétorique éjaculatoire de shakyam, qui se prend bien la tête pour pas grand chose.
Après ça l'amuse peut être de nous sortir tous son jargon philosophico-bouddhistes, et il a bien le droit de le faire, mais moi aussi j'ai bien le droit de m'amuser un petit peu.
voila réflexion a ne pas prendre au sérieux, mais apparemment ici certain ont pris le melon et n'arrive même pas a distinguer ce qui est juste un peu de provoc et d'amusement.

youpi_333
Dernière modification par Florent le 16 janvier 2013, 16:24, modifié 1 fois.
Shakhyam

Jules,

... qui importe pour toi également j'espère !

merci.




FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Florent

D'ailleurs je soupçonne shakyam de faire parfois aussi de l'humour... à sa manière.
boudiiii !

Apsara a écrit : Comme le zen ne s'attache pas aux éléments où tout est vide en soi, je ne suis pas choquée par vos réfléxions
c'est incroyable cette faculté qu'ont certains bouddhistes de faire corps avec un enseignement au point de ne plus pouvoir distinguer leurs paroles de leurs actes :mrgreen:
Apsara

Florent,

Tu as bien le droit de t'amuser un peu et même beaucoup mais il n'est nul besoin de "rabaisser" celui ou ceux qui essaient d'expliquer "leur" réalité. C'est pourtant ce que tu fais "...
Dans l'incapacité de comprendre, tu ramènes le "pas grand chose" à ton niveau et il n'en reste, pour sûr, pas grand chose.

Boudiiii !

C'est incroyable cette capacité que j'ai de ne pas faire de discrimination entre mes actes et mes paroles, ce qui ne semble pas être ton cas.
Long est le chemin pour arriver à cette faculté, mais je suis sûre que tu y parviendras avec beaucoup de détérmination, de méditation, de compassion.
Je te souhaite une bonne et lumineuse route
boudiiii !

quel est ce sentiment de culpabilité toute catholique qui t'a poussé à retirer cette remarque pleine de bon sens , Ted ? :mrgreen: loveeeee
boudiiii !

Apsara a écrit : C'est incroyable cette capacité que j'ai de ne pas faire de discrimination entre mes actes et mes paroles,
c'est vrai que c'est jouissif !! oh ! pardon ! je vais nettoyer ça :oops: ... l'effet de la jouissance ... Butterfly_tenryu
Florent

Apsara a écrit :Florent,

Tu as bien le droit de t'amuser un peu et même beaucoup mais il n'est nul besoin de "rabaisser" celui ou ceux qui essaient d'expliquer "leur" réalité. C'est pourtant ce que tu fais "...
Dans l'incapacité de comprendre, tu ramènes le "pas grand chose" à ton niveau et il n'en reste, pour sûr, pas grand chose.
je n'ai pas vraiment chercher a rabaisser shakyam, ce n'étais pas le but en tous cas.
Répondre