Satori : Comment réaliser la vacuité :-)

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

klesha a écrit :Ah, j'me disais bien !...
Non Dharmadhatu, on ne peut pas dire que je t'aime parce que tu me plais, que tu la fermes ou pas, tu en conviendras, non ?! Je t'aime comme j'aime tout le monde mais peut-être pas comme tu l'imagines. Ca n'a rien à voir avec le copinage ou le clientèlisme, rassure-toi.
Quant au dirigisme, non, encore une fois. Je ne te ferai pas l'insulte de te dire que tu n'as pas compris : tu as très bien compris, toi, un as de la dialectique...
Relis le post de Jean et une évidence devrait te frapper : si seuls les intellos et les neldjorpas (comme ça il y en a pour tout le monde, c'est équanime) y participent, l'intérêt sera limité. Le "doit" pourrait donc signifier que les ténors doivent laisser un peu la parole aux autres. Tu vois ce que je veux dire. Sinon, à force d'entendre des formules tarabiscotées, ceux qui auraient quelque chose d'intelligent à dire n'osent plus le faire ::mr yellow::
Donc, ça ne signifie pas qu'il faille tordre le bras de quelqu'un ;-)
La bière est fraiche ? C'est important, sinon ça gâche tout, crois-moi... la température avant tout !
klesha a écrit :A te relire..., c'est marrant cette interprétation que tu te fais de l'amour et de la sincérité des autres. Une fabrication mentale peut-être ?
En tous cas, une énigme certainement : tu t'exerces à la logique de manière implacable pour distinguer le vrai du faux dans les textes mais tu te révèles incapable d'interpréter à leur juste valeur les sentiments des êtres. Ta martinguale ne prendrait-elle en compte que l'aspect littéraire au détriment de la dimension humaine ?
Et si tu essayais de me croire quand je t'écris ? On essaie ?

"Dharmadhatu, je ne t'en veux pas, je n'ai aucune raison de te nuire, je t'aime comme j'aime tous les êtres sensibles parce que je suis un bouddhiste convaincu mais...
je trouve tout simplement que tu forces le trait avec la logique, la dialectique, etc. et que tu t'embarques dans des débats sans intérêt si ce n'est un vain bavardage dont le but semble bien être de prouver la supériorité de ton école."
Pas besoin de smiley pour dire ça.
shuuuuuuuuuuuuttttt Les uns interprètent la vexation et la colère des autres, les autres interprètent l'amour et la sincérité des uns.

Mais,

Us and Them,
And after all, we're only ordinary men.




Voir à travers le prisme des vues. C'est pour ça qu'ouvrir le forum différera sa mort.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Shakhyam

Dharma....

"... n'aimer les gens que lorsqu'ils nous plaisent en la fermant (par exemple), n'est-ce pas un certain manque d'équanimité ?..."

La réponse! ... la réponse! ... la réponse! ... la réponse! ... la réponse ! ....




FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Shakhyam a écrit :Dharma....

"... n'aimer les gens que lorsqu'ils nous plaisent en la fermant (par exemple), n'est-ce pas un certain manque d'équanimité ?..."

La réponse! ... la réponse! ... la réponse! ... la réponse! ... la réponse ! ....




FleurDeLotus Butterfly_tenryu
love_3 Passe à autre chose ma poule, c'est du passé tout ça.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Shakhyam

OK ! Kamarade ... du passé faisons table rase... et laissons aux poubelles de l'Histoire les vieilles lunes....

et les vieux dentiers ! ... hé! hé ! hé !


Qu'est-ce que j'me marre sur Nangpa !




FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Shakhyam a écrit :OK ! Kamarade ... du passé faisons table rase... et laissons aux poubelles de l'Histoire les vieilles lunes....

et les vieux dentiers ! ... hé! hé ! hé !


Qu'est-ce que j'me marre sur Nangpa !




FleurDeLotus Butterfly_tenryu
jap_8 color_3 love2 loveeeee

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Shakhyam

VACUITE shuuuuuuuuuuuuttttt

Véracité, créativité, beauté, compréhensibilité,
brièveté, célébrité, hilarité, bonté,
sérénité, équanimité, réalité, crédibilité, efficacité,
ingéniosité, volonté, probité, méchanceté,
simplicité, non-né, non-créé, pauvreté, banalité, communauté,
artificialité, fermeté, fonctionnalité, fausseté, clarté, complexité,
générosité, quiddité, éternité, conditionnalité, haccéité,
instantanéité, globalité, personnalité, sainteté,

.... BOUDDHEITE ! youpi_333



FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Répondre