Brad Warner et les obtentions de méditation

jules

Dans le relatif non. donc :

Point de vue relatif : Je veux sauver tous les êtres/ Je veux fourvoyer tous les êtres.
Point de vue absolu : Il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de sauver tous les êtres comme il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de les fourvoyer. Il est rendu possible qu'un "moi" se sente l'origine de cette volonté. Tout ceci par le fait de la coproduction conditionnée ou "origine de l'action".
Robi

jules a écrit :Dans le relatif non. donc :

Point de vue relatif : Je veux sauver tous les êtres/ Je veux fourvoyer tous les êtres.
Point de vue absolu : Il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de sauver tous les êtres comme il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de les fourvoyer. Il est rendu possible qu'un "moi" se sente l'origine de cette volonté. Tout ceci par le fait de la coproduction conditionnée ou "origine de l'action".
Tu te contredis puisque tu viens de dire: Bien sûr que si
jules

Bien sûr que non.
tongra

Robi a écrit :(mais cela ne te concerne pas étant donné que tu flottes là où il ne se passe plus ni cause ni effet, c'est-à-dire parmi les incurables)
Encore une fois tu as tout juste et m'as percé à jour ! Et je me revendique haut et fort incurable, qui se cure le nez avec l'index et qui mange ses mickeys avec délectation ! :lol:
Dernière modification par tongra le 28 mars 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Robi

jules a écrit :Bien sûr que non.
----->
jules a écrit :
Robi : mais personne ne vit (ici-bas si je peux dire) dans l'absolu.
Bien sûr que si. Chacun vit dans les deux. C'est juste une question de faire valoir tel ou tel point de vue.

Dernière modification par Robi le 28 mars 2014, 11:53, modifié 1 fois.
jules

Et alors ?
Robi

jules a écrit :Et alors ?
tu n'as pas compris les liens qui unissent les deux réalités.
jules

Dans l'absolu il n'y a pas de lien ni d'absence de lien.
Robi

jules a écrit :Dans l'absolu il n'y a pas de lien ni d'absence de lien.
Je te l'ai dit: personne ici bas ne vit dans l'absolu.
jules

Ce à quoi je t'ai répondu.
Répondre