De quoi devons nous parler ?

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Je comprends que les gens sont dans mes pensées et qu'ils ne le sont pas, sinon c'est une saisie impossible.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :
03 décembre 2017, 22:48
Bien entendu, mais mes pensées ne sont pas les gens.
Est-ce que tu crois que les gens ont une existence en-soi, indépendante de tes pensées ?
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Non. Pourtant il y a des continuums.
Par conséquent oui aussi.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Sinon il y a "la précieuse vie humaine".
Si je ne mets pas ce contexte, j'annihile ce qui est précieux.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :
03 décembre 2017, 23:00
Sinon il y a "la précieuse vie humaine".
Si je ne mets pas ce contexte, j'annihile ce qui est précieux.
Oui... Mais c'est un truc personnel ça. Pour nous aider a prendre les bonnes décisions.
Les autres sont ballotés par leur karma. Ils peuvent mourir aussitôt nés.
ted

Je crois qu'on a de meilleures relations avec les gens en observant nos pensées qu'en observant les gens.

Les gens qu'on croit connaître n'existent tout simplement pas. C'est une construction mentale, une projection qu'on se fait d"eux.

On est face à quelqu'un qui se tord de douleur intérieurement, qui est extrêmement mal à l'aise, et on ne s'en rend même pas compte. On l'imagine même heureux. Son suicide nous laisse sans voix.

Nous sommes face à une suite de phénomènes psychophysiques que nous ordonnons mentalement pour leur donner du sens, notre sens. Et quand la réalité suit son chemin et s'écarte de notre modèle, nous disons que les gens sont fous, qu'ils sont bizarres, qu'ils sont ingrats, etc... Qu'ils nous ont trahi... Mais de qui parlons nous exactement ?
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Oui... Mais c'est un truc personnel ça. Pour nous aider a prendre les bonnes décisions.
Pas pour aider, mais pour prendre des décisions correctes.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Je crois qu'on a de meilleures relations avec les gens en observant nos pensées qu'en observant les gens.

Les gens qu'on croit connaître n'existent tout simplement pas. C'est une construction mentale, une projection qu'on se fait d"eux.
Oui, je sais cela.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

On est face à quelqu'un qui se tord de douleur intérieurement, qui est extrêmement mal à l'aise, et on ne s'en rend même pas compte. On l'imagine même heureux. Son suicide nous laisse sans voix.
Il est nous aussi.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Nous sommes face à une suite de phénomènes psychophysiques que nous ordonnons mentalement pour leur donner du sens, notre sens. Et quand la réalité suit son chemin et s'écarte de notre modèle, nous disons que les gens sont fous, qu'ils sont bizarres, qu'ils sont ingrats, etc... Qu'ils nous ont trahi... Mais de qui parlons nous exactement ?
Je ne parle pas de ça, je suis d'accord avec ça.
Mais (c)(s)es pensées sont les nôtres aussi.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre