Changer

Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Merci pour ces éclaircissements Zopa, je vais y méditer pour tenter de voir à quoi tout ça correspond exactement... :???:
chercheur a écrit :
davi a écrit :je te conseille la lecture de l'ouvrage de Khenpo Tsultrim sur Les deux réalités. Celui-ci explique les différentes vues philosophiques qui existent ou qui ont existé au sein de différentes écoles du bouddhisme indien et montre une progression dans la compréhension et notamment la distinction entre ces deux réalités qui pour nous sont actuellement confondues.
c'est noté, merci pour la référence :) c'est un sujet fort intéressant que celui d'arriver à percevoir la réalité absolu "derrière" les phénomènes. Je crois qu'au final c'est au coeur de mes préoccupations du moment.
Je viens de m'apercevoir que ce livre n'est plus distribué. J'en suis quitte pour faire un petit résumé des vues présentées je crois... :???: :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

je crois aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zopa2
Messages : 379
Inscription : 04 septembre 2015, 19:23

Ah, changer ! Cesser de faire du même, dire du même, penser du même, pour faire du nouveau, dire du nouveau, penser de façon nouvelle !
Répondre